Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness Les 4 applications de la semaine : Ask Andy, Too Good To Go, Speelight et OuiRun

#Appliness : Les 4 applications de la semaine : Ask Andy, Too Good To Go, Speelight et OuiRun Crédit photo : iStock by Getty Images
par

Tous les mercredis, retrouvez une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez Ask Andy, Too Good To Go, Speelight et OuiRun.

Ask Andy

Les petits travaux  pas cher

Andy s’attaque sérieusement aux petits travaux en sélectionnant les meilleurs artisans et en leur proposant de réaliser ces petites missions à un tarif simple, transparent. Grâce au système de géolocalisation développé par le jeune pousse, les artisans opèrent rapidement et près de là où ils se trouvent, donc sans frais de déplacement. Andy permet ainsi d’économiser près de 50% sur la réalisation de travaux : plomberie, bricolage, électricité, manutention, nettoyage, serrurerie, etc.

ask andy

Too Good To Go

L’app innovante qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire est un sujet qui touche de plus en plus de monde. Too Good To Go connecte les commerçants engagés et des utilisateurs pour récupérer les produits frais restant à la fermeture à petit prix et leur éviter la poubelle. Lancée au mois de juin à Paris et Lille, la jeune pousse a déjà reçu beaucoup d’intérêt de toute la France, avec déjà plus de 30 000 téléchargements et plus de 100 commerçants partenaires. 

Speelight

Le réseau social pour célibataires

Speelight est un nouveau réseau social pour célibataires qui permet à ses utilisateurs célibataires de partager des moments complices autour de toutes leurs affinités, notamment culinaires. Les mobinautes peuvent ainsi savourer leurs désirs de se découvrir autour d’un bon repas ou préférer plus de simplicité et de sobriété. Ce réseau social sélectionne, par exemple, les endroits les plus branchés et authentiques tels que bars à cocktails ou restos “de la ferme à la table”, sans-gluten et bio. Si les célibataires veulent désormais prendre leur destin amoureux en main, avec sincérité et sans émoticône superflu, Speelight est fait pour eux.

speelight

OuiRun

Pour trouver des partenaires de running autour de soi

OuiRun est une application basée sur un système de matching pour rencontrer des partenaires sportifs à son niveau, près de chez soi. Focalisé pour le moment sur le marché du running/trail, regroupant plus de 12 millions de passionnés en France, il suffit de créer son profil de runner, inscrire son niveau, ses préférences et les partenaires avec qui l’internaute souhaite courir. Un nouveau moyen de pratiquer le running, permettant le sport par la rencontre, et la rencontre par le sport. 

À vos votes !

  • Lysiane

    Je ne trouve pas l’App Andy sur l’App Store…