Retour en haut
Entrepreneurs

#FoodTech Les 5 startups du mois : Feed, Cuisine Aventure, Culinaries, Étoile des gourmets et Algama

#FoodTech : Les 5 startups du mois : Feed, Cuisine Aventure, Culinaries, Étoile des gourmets et Algama L'étoile des gourmets, l'une des 5 startups FoodTech du mois
par

En partenariat avec Maddyness, le DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech. DigitalFoodLab, qui a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes sur leurs besoins comme la stratégie, le marketing ou l’innovation, organise également les DigitalFoodClubs. Ce mois-ci, chez Paris&Co Smart Food, l’incubateur parisien dédié à l’innovation alimentaire, 5 startups ont pitché devant une assemblée de spécialistes et de curieux de l’alimentation : Feed, Cuisine Aventure, Culinaries, Étoile des Gourmets et Algama.

Feed

L’alimentation 2.0 : votre repas parfait dans une bouteille
 
Feed propose des repas complets … sous forme de bouteilles ou de barre de céréales. Ces smartfood contiennent l’intégralité des besoins nutritionnels. La startup proposera, dès son lancement dans quelques semaines, une boisson « ready-to-drink », et une barre nutritive « ready-to-eat ». Ces aliments d’un nouveau genre sont vegan, sans allergènes, fabriqués en France et sont composées d’ingrédients naturels (avoine, soja, huile de colza…). Feed se différencie aussi par son positionnement particulier, avec pour chaque commande, un repas smartfood offert à des OGN luttant contre la malnutrition.
Feed 2

Cuisine Aventure

La box cuisine personnalisée pour chaque enfant

Cuisine Aventure permet aux enfants de s’épanouir tout en apprenant à cuisiner avec chaque mois dans leur boîte aux lettres 2 recettes à base de produits frais et de saison, 1 fiche technique pour un nouveau défi (une nouvelle compétence à acquérir), un ustensile et une épice. Les colis sont uniques pour chaque enfant, et s’adaptent à ce qu’il a déjà réalisé, à ses connaissances et à l’équipement de sa cuisine. Il s’agit d’un moyen ludique de développer les compétences culinaires des enfants et surtout sa créativité et sa curiosité pour de nouvelles saveurs, tout en partageant un moment en famille.

Culinaries 

Accéder aux produits gastronomiques dont se servent les grands chefs
 
Culinaries, ouvert en juillet 2016, se positionne sur le créneau des épiceries en ligne avec une offre haut de gamme. Le site permet aux amateurs de gastronomie et de cuisine de commander des produits frais directement auprès des producteurs fournisseurs des chefs. Bœuf nacré de Gascogne, huîtres de Maldon, féras du Léman, bœuf Wagyu, salers tradition fermier… Culinaries sélectionne des producteurs reconnus pour l’exception de leurs produits, travaillant en agriculture et pêche raisonnée. La livraison des produits frais est assurée par le service de transport frigorifique Chronofresh. Le site référence déjà près d’une centaine de produits et séduit de nouveaux producteurs toutes les semaines.
Culinaries 

L’Étoile des gourmets 

Un repas gastronomique livré chez vous 
L’étoile des gourmets propose le premier service de livraison de repas gastronomiques, accessible dans toute la France. Que ce soit pour un repas amoureux ou une soirée entre amis, servir un repas gourmet chez soi n’aura jamais été aussi facile. Oubliez les courses et la cuisine.  De vrais chefs sélectionnent pour vous les meilleurs produits et vous préparent des plats cuisinés digne d’un restaurant étoilé. Les plats sont conditionnés sous vide et livrés frais dès le jour même sur Paris, dès le lendemain dans toute la France. Quelques minutes avant de passer à table, il n’y a plus qu’à réchauffer les plats, dresser les assiettes… et se régaler !
HyperFocal: 0

 

Algama

Mettez le pouvoir des algues dans votre alimentation 
 
Algama a pour ambition est de répondre aux grands enjeux alimentaires de demain en proposant, dès aujourd’hui, une nouvelle alimentation saine, savoureuse et durable exploitant le potentiel unique des microalgues. Fondée fin 2013, Algama souhaite allier une longue histoire d’excellence culinaire française à l’innovation alimentaire afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.
ALGAMA
  • Franck Brunet

    La cuisine était passée d’un lieu de préparation alimentaire à un lieu de convivialité culinaire.
    Aujourd’hui la cuisine devient un partage virtuel pour de réels plaisirs gastronomiques… ça donne envie !

    Franck
    http://www.creer-gagner.com | http://www.strago.fr