Retour en haut
Entrepreneurs

#App J’AACcélère facilite le suivi de la conduite accompagnée

#App : J’AACcélère facilite le suivi de la conduite accompagnée Crédits : Facebook @J'AACcélère
par

Elue application de la semaine suite à vos votes sur Facebook, découvrez J’AACcélère, l’app qui relègue le carnet de suivi au placard ! L’application permet d’effectuer le suivi de conduite accompagnée directement depuis un smartphone.

Élue meilleure application de la semaine par les lecteurs de Maddyness sur Facebook, J’AACcélère réinvente le suivi de la conduite accompagnée. Développée par quatre élèves-entrepreneurs de Grenoble INP, l’application J’AACcélère, permet d’utiliser son smartphone pour enregistrer les informations des trajets effectués. Avec cette application, le suivi de la conduite accompagnée est connecté et simplifié. Plus besoin de noter la ville de départ et d’arrivée, les kilomètres parcourus, le type de route etc. Désormais, tout sera automatiquement enregistré au sein de l’application grâce à la géolocalisation.

J'AACcélère_app

J’AACcélère permet également aux jeunes de s’auto-évaluer, de noter leurs manœuvres et de commenter chacun de leurs trajets. La jeune pousse va même plus loin en s’associant avec des auto-écoles : suivi de la progression des élèves, notifications lors du franchissement de certains paliers, notifications vers leurs élèves, etc. L’idée est d’améliorer la relation entre les auto-écoles et les apprentis conducteurs et d’optimiser ainsi la formation dispensée.

Depuis la naissance du projet au département informatique de l’IUT2 de l’Université Grenoble Alpes, l’application semble être promise à un bel avenir. En effet, l’application peut se vanter d’avoir remporter le troisième prix Crédit Agricole Store en mai 2015, le prix Saleforce World Tour en juin 2015 et le prix du concours de pitch à Grenoble Ecole de Management en mars 2016,