Retour en haut
Entrepreneurs

#App Skillee simplifie la mise en relation entre freelances et entreprises

#App : Skillee simplifie la mise en relation entre freelances et entreprises Élue application de la semaine, découvrez Skillee
par

Élue application de la semaine suite à vos votes sur Facebook, découvrez Skillee, l’application qui met en relation freelances et entreprises pour optimiser la recherche de missions.

Fondée en juin 2016 par Charles Thomas, Valentin Cordier et Joseph WielSkillee se décrit comme une plateforme collaborative qui met en lien indépendants et entreprises. La jeune pousse a pour mission d’accélérer et d’optimiser la recherche de missions pour les freelances ainsi que la recherche de compétences pour les entreprises grâce au machine learning.

” Notre vision c’est de pouvoir connecter instantanément n’importe quelle compétence avec son terrain de jeu idéal. Une sorte de “coup de foudre” intellectuel quoi. Nous croyons que chaque  individu, qu’il soit étudiant, salarié, indépendant ou même retraité, est destiné à jouer un rôle dans la transformation digitale de notre société “, explique l’équipe de Skillee sur son site. 

skillee

Pour Skillee, les données jouent un rôle crucial dans la construction du monde de demain. La startup souhaite donc profiter de cette évolution afin de révolutionner la manière dont nous collaborons au sein de la sphère professionnelle. Skillee a ainsi développé un outil de mise en relation directe 100% numérique.

Grâce à des partenariats noués avec d’autres startups, la plateforme a pu automatiser certaines tâches afin d’alléger au maximum le processus de recherche de missions. Enfin, la jeune pousse utilise la puissance du machine learning, du traitement naturel du langage ainsi que du big data pour permettre une adéquation quasi parfaite entre un individu, candidat potentiel, et une entreprise. La jeune pousse se targue ainsi de mettre en relation les meilleurs freelances tech/data et le plus beaux projets.

En septembre, Skillee réunissait déjà 500 pré-inscrits sur sa plateforme, qui sera officiellement lancée le 13 novembre prochain. La startup bénéficie également du parrainage d’Axel Dauchez et de Samir Amellal et  travaille d’ores et déjà avec une dizaine de clients dont le groupe Publicis, Teradata, Make.org, ou encore Fresh Square.