Retour en haut
Entrepreneurs

#Maddyflash Look Forward, l’incubateur de Showroomprivé, dévoile sa seconde promotion

#Maddyflash : Look Forward, l’incubateur de Showroomprivé, dévoile sa seconde promotion Crédits : iStock by Getty Images
par

Look Forward, l’incubateur du site de vente privées Showroomprivé, vient de lever le voile sur sa nouvelle promotion de sept jeunes pousses. 

Look Forward met en lumière les pépites qui innovent dans la production, la distribution et la consommation de la mode. À l’initiative de Showroomprivé, cet incubateur entend soutenir les entrepreneurs de la fashiontech en leur donnant la possibilité de nouer des liens avec des acteurs importants de cet écosystème.

Lors de l’appel à candidature de cette deuxième saison, plus de 100 startups ont postulé. Après analyse et préselection des dossiers, 14 startups ont été retenues. Le jeudi 3 novembre dernier, les porteurs de projets ont défendu leur motivation devant un jury composé d’experts, comme Thierry Petit, co-fondateur et co-CEO de Showroomprivé, Olivier Marcheteau, CEO de Vestiaire Collective, Olivier Mathiot, CEO de PriceMinister et Marie Ekeland, Co-Founder de Daphni. À l’issue des délibérations, sept jeunes pousses ont été sélectionnées pour intégrer l’incubateur de la Plaine Saint-Denis dès janvier 2017.

  • Hivency propose une plateforme automatisée de mise en relations entre marques et influenceurs. La marque met à disposition une quantité de produits, que les influenceurs peuvent demander sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Snapchat…
  • The Chatbot Factory est est une startup technologique spécialisée dans les chatbots et les algorithmes basés sur l’intelligence artificielle, la jeune pousse permet d’automatiser une partie des interactions clients (recommandations de produits, traitement des demandes de SAV, dispositifs de communication personnalisés…).
  • Maintool, à l’origine de la marque Classi lancée en 2016, propose un bracelet de montre en cuir intégrant capteurs biométriques, batterie et vibreur, pour rendre n’importe quelle montre connectée.
  • Endeer développe une solution software et hardware qui, grâce à un  scan en 3D, permet de proposer à chaque cliente des bonnets de soutien-gorge sur-mesure et imprimés en 3D, directement intégrables dans les produits des marques partenaires.
  • Birdycent édite une application mobile qui permet à ses utilisateurs de mettre de l’argent de côté à chaque paiement, sans s’en rendre compte. Le principe est simple : dès que l’utilisateur effectue un paiement par carte bancaire, l’application lui notifie et lui propose d’arrondir sa dépense à l’euro ou à la dizaine d’euros supérieure. La différence alimentera le “compte-tirelire” de l’application.
  • Segundo Piso est un site de vente en ligne haut de gamme dédié au marché antillo-guyanais (Guadeloupe, Martinique, St-Barthélémy…) couplé à un concept-store physique en Guadeloupe. Segundo Piso adresse les freins spécifiques au e-commerce antillais : scénographie peu adaptée, frais de douane importants,
    livraisons longues, etc.
  • Afrikrea est une plateforme qui permet de découvrir, d’acheter et de vendre de la mode, art et artisanat « Made in Africa » aux quatre coins du monde. C’est également une communauté active et engagée sur les réseaux sociaux autour de la mode éthique et durable.