Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Lisa, Clémentine, En’jo et Doggywalk

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Lisa, Clémentine, En’jo et Doggywalk iStock by Getty Images
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez cette semaine : Lisa, Clémentine, En’jo et Doggywalk.

Lisa

Le lecteur universel de publications numériques pour iPad et iPhone

La révolution culturelle numérique est en marche avec l’application créée par Art Book Magazine. Lisa propose une nouvelle expérience de lecture numérique adaptée à tous les formats : Pdf, ePub2, ePub3, recomposable ou à marge fixe. Imaginée avec des éditeurs, auteurs et designers, Lisa est gratuite et universelle. L’application propose une véritable expérience avec notamment une étagère personnelle de lecture numérique permettant de visualiser et d’accéder aux publications. Lisa propose également un service web aux acteurs du livre : après l’acquisition d’une publication, le lecteur peut envoyer la publication vers l’application.

https://vimeo.com/189349932

Clémentine

La comptabilité réalisée de A à Z

Expertise comptable, sociale et juridique, la startup Clémentine est riche de ces trois compétences. L’application est une plateforme dédiée aux TPE pour faciliter le quotidien des entrepreneurs. Elle propose un service permettant d’obtenir une comptabilité réalisée de A à Z jusqu’au bilan comptable. Des fonctionnalités intuitives permettent à chacun de gérer leur comptabilité sans connaissance avec des tableaux de bord mis à jour quotidiennement. Grâce à Clémentine, un entrepreneur peut suivre sa trésorerie, rédiger des devis et suivre les factures ainsi que l’état du paiement. 

https://www.youtube.com/watch?v=yMIv0jtG2GI

En’jo

Le dépannage en urgence, partout, tout le temps 

L’application En’jo permet une assistance quotidienne dans différents domaines : serrurerie, plomberie, chauffage et électricité. Grâce à cette application, chaque personne peut trouver un dépanneur professionnel rapidement et simplement pour une intervention en moins de 2 heures, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les dépanneurs sont géolocalisés afin d’apporter une solution immédiate aux situations urgentes. Un système de notation a été mis en place afin d’évaluer la qualité de la prestation du professionnel. En’jo met à disposition un tableau de bord personnalisé pour suivre les interventions et les paiements. L’application est disponible en Île-de-France et sur la Côte d’Azur.

https://youtu.be/BtOeKFnJlpA

Doggywalk

La promenade en bonne compagnie

Un chien devrait être promené trois fois par jour minimum… et pour que le moment soit plus agréable, Doggywalk vous met en relation avec d’autres propriétaires de chiens et vous permet de vous balader ensemble. Grâce à la géolocalisation, l’utilisateur peut voir en direct quelles sont les personnes promenant leur chien. Il a la possibilité d’envoyer une demande à cette personne pour partager ce moment. L’utilisateur peut également programmer des promenades à l’avance. Fini l’ennui, la solitude et les balades raccourcies ! Afin de faciliter les échanges, une messagerie instantanée est disponible.

Doggywalk