Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : MyPlombier, Speelight, Pepeats et Geco Air

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : MyPlombier, Speelight, Pepeats et Geco Air iStock by Getty Images
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez cette semaine : MyPlombier, Speelight, Pepeats et Geco Air.

MyPlombier

L’intervention d’un plombier en moins de 3 minutes

Peur des mauvaises surprises ? Pas de plombier disponible ? L’application MyPlombier est née de la fusion entre le leader français de la plomberie et My Startup. Elle fixe des standards de prix dans la plomberie et propose une plateforme permettant au client d’identifier son problème de plomberie parmi plus de 1 500 cas répertoriés et standardisés. Les prix sont négociés avec des plombiers professionnels. La jeune pousse promet de planifier l’intervention d’un plombier en moins de 3 minutes. L’utilisateur peut ainsi obtenir un devis de plomberie en ligne et gratuitement, en peu de temps.

Speelight

Les rencontres par affinités culinaires  

Positionnée comme le nouveau réseau social pour célibataires, Speelight propose aux célibataires de partager leur passion culinaire. Ils peuvent se rencontrer dans les endroits les plus gourmands, romantiques et authentiques des capitales régionales de France. Il suffit aux célibataires de se créer un profil et d’être géolocalisé pour accéder aux autres profils similaires. Un coup de coeur réciproque et les utilisateurs peuvent se découvrir autour d’un repas. La jeune pousse sélectionne des restaurants et bars correspondant aux profils des utilisateurs qui vont se rencontrer, en fonction des envies et du budget. Végétarien, adepte du sans-gluten, du bio, Speelight s’adapte et vous fera rencontrer la personne qui vous convient.

Speelight

Pepeats  

Le bouche à oreille géolocalisé pour les bonnes adresses de restaurants et de bars  

Où garder ses bonnes adresses partout dans le monde ? Aujourd’hui, 86% des Français choisissent leur restaurant grâce au bouche à oreille. Pepeats propose de mémoriser les bars et restaurants coup de coeur des utilisateurs. Grâce à un algorithme auto-apprenant, la jeune pousse connait les goûts de ses utilisateurs et de leurs amis pour leur faire des recommandations qui leur correspondent vraiment. Importer des lieux à partir d’une note de smartphone ou d’un mail est désormais facilité. L’utilisateur peut également créer une liste de bars et restaurants à tester en suivant les conseils de blogs, magazines ou d’un ami. Pepeats est l’application qui inspire ses utilisateurs pour passer un bon repas ou une bonne soirée entre amis.

Geco Air   

Réduire les émissions polluantes liées à notre mobilité 

Pollution atmosphérique, émission de CO2… Chacun d’entre nous peut réduire les émissions polluantes liées à ses déplacements en adaptant au quotidien son style de conduite ou en privilégiant des moyens de transport doux. Geco Air, lancée par l’IFPEN, propose d’agir de manière éco-responsable pour réduire la pollution. Elle analyse les émissions liées aux trajets et propose ainsi un score mobilité, baromètre de la mobilité propre, délivré chaque jour et après chaque trajet. Des conseils personnalisés sont délivrés afin de réduire l’empreinte de chaque déplacement. Geco Air vient en complément de l’application Geco qui permet de réduire la consommation de carburant par une meilleure conduite. La jeune pousse aide à réduire l‘impact des déplacements sur l’environnement et la santé, et à changer les habitudes pour une mobilité plus propre.