Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Azapa, Frequence Running, Feeli et The Ad’ Society

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Azapa, Frequence Running, Feeli et The Ad’ Society Crédit : iStock by Getty Images
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Découvrez cette semaine : Azapa, Frequence Running, Feeli et The Ad’ Society et votez pour votre application préférée sur notre page Facebook.

Azapa

Des artisans à portée de main en quelques minutes 

Créée mi-2016, Azapa est une startup française permettant de mettre en relation gratuitement les utilisateurs et des artisans de leur quartier. Plombiers, électriciens, serruriers, vitriers ou encore peintres sont présents sur l’application pour réaliser des travaux en urgence. En quelques minutes, les utilisateurs recevront un devis pour leurs travaux établi d’après une photo du problème rencontré. Les artisans, notés par la communauté Azapa, proposent gratuitement des devis au prix le plus juste. Le pari de cette jeune pousse est de devenir la référence dans le recherche d’artisans. Le service est également disponible par SMS et Facebook Messenger.

azapa

Frequence Running

Un programme d’entraînement personnalisé et évolutif

Frequence Running aide les coureurs de tous niveaux à atteindre leurs objectifs grâce à un programme d’entraînement personnalisé et évolutif. L’application est destinée aux débutants souhaitant courir un premier 10 kilomètres mais aussi aux coureurs confirmés souhaitant s’améliorer en marathon. Le programme d’entraînement de la startup française s’adapte au rythme et à l’agenda de ses utilisateurs grâce à la prise en compte des retours d’expérience permettant de s’adapter à chaque personnalité. Frequence Running se définit comme le coach 2.0 à avoir toujours sur soi.

tablette1

Feeli

Un médecin dans sa poche pour communiquer en direct 

Aujourd’hui, avec la désertification de la médecine en zone rurale et la difficulté de prises de rendez-vous en milieu urbain, 3 entrepreneurs ont collaboré avec un comité de médecins pour répondre aux nombreuses attentes des patients. Feeli est une application permettant de communiquer en direct, en sécurité et en toute confidentialité avec des professionnels de la santé. La startup française souhaite ainsi démocratiser l’accès aux soins. En quelques clics, l’utilisateur peut échanger avec un professionnel de santé rigoureusement sélectionné. Une fiche de santé électronique permet également de tenir à jour un carnet de soins pour avoir un réel suivi et retrouver plus facilement toutes les informations sur sa santé.

The Ad’ Society

Un avis, une récompense… 

The Ad’Society est une application permettant à ses utilisateurs de s’exprimer sur des produits, des marques ou encore des médias… Donner son opinion en étant récompensé est désormais possible. La plateforme permet aux particuliers de participer simplement et rapidement à des sondages. Elle permet de récolter des idées, pensées et avis auprès de nombreuses personnes. Après avoir complété une étude, les utilisateurs bénéficient de crédits convertibles par virement en euros ainsi que d’avantages exclusifs avec les partenaires de The Ad’Society. La jeune pousse s’est lancé le pari de faire entendre la voix des particuliers auprès des entreprises et des institutions.

tads