Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Movinga, Actiwine, Wepopit, 3DCelo et ButterPly

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Movinga, Actiwine, Wepopit, 3DCelo et ButterPly Crédit : iStock by Getty Images
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une veille de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup cette semaine : Movinga, Actiwine, Wepopit, 3DCelo et ButterPly.

Movinga

Le déménagement en ligne  

Créée en 2015, Movinga est une plateforme de services en déménagement en ligne. Elle propose aux utilisateurs le meilleur partenaire pour leurs besoins en déménagement. La jeune pousse souhaite aider ses utilisateurs dans leur démarche en gérant l’ensemble des étapes d’un déménagement pour les particuliers et la mise en relation de ses clients avec un réseau de prestataires spécialistes et professionnels. Movinga souhaite se développer davantage en lançant plusieurs innovations pionnières sur le marché.

MD-3

Actiwine

Un accès immédiat aux vignobles de France  

La startup bordelaise Actiwine permet aux professionnels, viticulteurs et acheteurs, de négocier directement en ligne, afin de conclure leurs transactions en quelques minutes. Plus de 300 acheteurs professionnels l’utilisent déjà pour acheter parmi les 800 vins sélectionnés. Lancée depuis près d’un an, la plateforme démontre sa pertinence avec des taux de croissance mensuels continus de 20% et la fidélisation de centrales d’achat de grands groupes (E. Leclerc, Carrefour, Moma group, les hôtels Mercure…) qui plébiscitent l’efficacité et la praticité de l’outil. Pour le premier semestre 2017, Actiwine envisage d’atteindre le chiffre d’affaires d’1 million d’euros.

Actiwine

Wepopit

Le nouveau rendez-vous pour shopper des pièces de créateurs  

Wepopit, c’est le premier outlet dédié aux marques de créateurs. Les fondatrices, Alisson Municchi et Eva Philis, souhaitent partager leurs découvertes et coups de coeur mode pour ainsi favoriser l’essor de marques de créateurs. Leur pari est de proposer une alternative au shopping traditionnel. La jeune pousse propose uniquement des pièces d’anciennes collections pour leur offrir une seconde vie à des prix doux. Véritable dénicheur de tendances, la startup française provoque les tendances de demain pour faire craquer toutes les shopping addicts.

Quinoa-wepopit

3DCelo

La formation à l’impression 3D  

Créé par Léopold Lanne et Léonard Gaucher, 3DCelo est une startup française qui accompagne les professionnels dans la transition numérique et l’intégration de l’impression 3D à leurs métiers. Aujourd’hui, la startup propose des formations afin de maitriser les différentes problématiques liées à ce nouveau procédé : modélisation 3D, chaîne numérique, utilisation de la machine etc. En 2017, la jeune pousse souhaite lancer son programme d’accompagnement sur-mesure.

3DCELO

ButterPly

Une nouvelle approche du design et du mobilier sur-mesure  

Créée par Malherbe Edition, la startup Butterply développe une offre de meuble sur-mesure avec un outil 3D en ligne. Cette solution est intuitive et permet de révolutionner l’achat de mobilier sur internet. Butterply propose une gamme conçue avec des matériaux de qualité et dessinée par des designers. Fabriquées en multiplis de bouleau massif, les meubles se déclinent en de nombreuses finitions : vernis, laques, plaquages bois ou couleurs…

Butterply

Mots clés : fastpitch, frenchtech