Retour en haut
Entrepreneurs

#RH Cinéma, voyage ou sport… Startup CE négocie des réductions pour les indépendants et les startups

#RH : Cinéma, voyage ou sport… Startup CE négocie des réductions pour les indépendants et les startups Crédit : iStock by Getty Images
par

Lancé en mars 2016 par Yoann Privi, Startup CE est un comité d’entreprise externalisé, entièrement dédié aux jeunes entreprises. Son objectif : offrir aux salariés des jeunes pousses les mêmes avantages que s’ils travaillaient dans un grand groupe.

Concerts, spectacles, théâtre, sport, musées, ou encore parc de loisirs, autant de divertissements dont peuvent profiter à prix réduits les salariés des grandes entreprises. Un avantage dont les employés des sociétés de moins de 50 personnes doivent se passer : sans comité d’entreprise, impossible de bénéficier de telles réductions.

Une problématique qui peut peser dans la balance au moment d’un recrutement, et à laquelle à voulu répondre Yoann Privi. L’entrepreneur a ainsi décidé de lancer Startup CE, un comité d’entreprise dédié aux startups, freelances et entrepreneurs, qui organise des achats groupés pour offrir à tous les mêmes avantages que les salariés d’une grande entreprise, le tout pour 49 euros par an. 

startups CE

Du bon d’achat sur les achats du quotidien au cinéma, à l’entrée en salle de sport ou encore aux voyages, au total ce sont plus d’un million d’offres à tarifs réduits, impossibles à obtenir individuellement, qui sont accessibles au travers de la plateforme. 

On vous permet d’avoir, par exemple, plus de 35% de réductions sur votre cinéma, plus de 150€ d’économie sur votre salle de sports (toutes les enseignes), plus de 40% de réductions sur vos parcs à thèmes (en France mais aussi en Europe), la billetterie et les voyages

Yoann Privi

La plateforme, qui revendique aujourd’hui 500 adhérents, espère désormais fédérer un maximum de startups, entrepreneurs, incubateurs, freelances et mêmes espaces de coworking, afin de permettre à chacun d’obtenir un maximum de réductions.