Retour en haut
Entrepreneurs

#App Goodeed, pour soutenir une cause qui vous importe sans dépenser un centime

#App : Goodeed, pour soutenir une cause qui vous importe sans dépenser un centime Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Goodeed a été élue application de la semaine. Créée en mars 2014 par Vincent Touboul Flachaire, la startup française permet de faire sa B.A tous les jours en 20 secondes. Découvrez comment faire un don sans dépenser un centime.

À relire : #Solidarité : Goodeed transforme le temps de cerveau disponible en dons caritatifs

Goodeed, c’est plus de 3 millions de dons effectués sur le site, 120 000 utilisateurs, près de 25 projets (250 kits dignités pour 250 familles réfugiés en Grèce, 2 800 livres pour 2 800 enfants au Maroc ou encore 120 lampes solaires pour 120 enfants au Mali)… La jeune pousse revendique également la plus grande campagne de crowdfunding en France réalisée avec plus de 20 000 donateurs réunis en 4 jours pour financer 170 vélos pour les enfants au Cambodge.

appli_Goodeed

On ne vous le répètera jamais assez : le temps c’est de l’argent. C’est sur ce proverbe que l’équipe de Goodeed a créé la plateforme, les internautes peuvent regarder une publicité ou visiter un site e-commerce (pendant 20 secondes minimum) pour faire un don concret -arbre, vaccin ou un repas- au profit d’une ONG partenaire de leur choix. L’argent généré par la publicité finance le don. La jeune pousse reverse 80% des sommes perçues aux associations partenaires.

Aujourd’hui, Goodeed lance son application mobile. Son souhait est de permettre aux utilisateurs de faire un don partout et à tout moment de la journée sur son smartphone. L’utilisateur peut personnaliser ses notifications pour ne pas oublier de faire un don chaque jour. Pour continuer à contribuer à un monde meilleur, il est désormais possible de devenir un super héros au quotidien en réalisant des dons gratuits.

Mots clés : application, frenchtech, Goodeed
  • Rina de The Business Plan Shop

    Juste un mot : Bravo pour cette belle initiative et cette application visant le “social” :) je suis totalement pour et tenais juste à le dire.Du point de vue des entreprises : c’est également un bon moyen de se faire connaitre tout en bénéficiant d’une image solidaire