Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch PrepaLive, pour réussir son concours d’entrée à Sciences Po

#MaddyPitch : PrepaLive, pour réussir son concours d’entrée à Sciences Po Crédit : iStock by Getty Images
par

PrepaLive propose une plateforme d’enseignement en ligne pour préparer le concours d’entrée à Sciences Po ou au sein d’un IEP. Frédéric Vallée, CEO de PrepaLive, a répondu aux questions de la rédaction.

Les plus prestigieuses classes prépas sont dans les grandes villes. Paradoxalement : le discours prôné par Sciences Po Paris et les 7 IEP se résume en un mot : l’ouverture. La mission de PrepaLive est d’offrir à tous la possibilité de réussir leur concours d’entrée à Sciences Po Paris et/ou à une des 7 IEP.

Quelle est votre solution ?

La jeunen pousse se positionne comme une plateforme de e-learning avec les meilleurs professeurs en live. Le corps professoral est constitué de professeurs de prépa depuis plus de 10 ans, des correcteurs et des membres du jury. PrepaLive, c’est une plateforme qui permet d’interagir en direct avec le professeur, revoir les cours sur tous les supports (PC/mac/tablette/smartphone), consulter et imprimer les manuels de cours dédiés mais également de contrôler ses connaissances via les QCM et son réel niveau via les concours blancs. La plateforme souple et intuitive est parfaitement adaptable à d’autres concours : PACES, Infirmier, entre autres…

14721501_541470839381793_1587731698723104359_n

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Notre plus belle anecdote fut la présentation de notre projet à un parterre de professeurs de prépa et d’avoir su les fédérer autour de notre plateforme. Notre objectif fut de prouver que notre outil permet une totale interactivité entre le professeur et l’élève.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

La plus grosse galère fut sans contexte d’associer nos liveclass (comprenant Manuel de cours + QCM) , au planning. C’était pour nous quelque chose de crucial. Pour être plus clair, cela permet à l’élève de connaître sur quelle partie du programme va porter la prochaine LiveClass et donc de s’y préparer. En y repensant, l’intégration des centaines de pages (plus les”retenir l’essentiel”, “nos conseils pour l’examen” et ‘tous nos compléments de cours et bibliographie”) sur notre plateforme ne fut pas simple non plus. Nous sommes tous devenus incollable sur le programme. C’est d’ailleurs devenu un jeu entre nous.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous sommes en train de préparer une importante levée de fonds.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous allons très prochainement élargir notre offre en proposant des stages pour les étudiants de première et de terminale et nous diversifier sur d’autres concours.

Mots clés : frenchtech