Retour en haut
Entrepreneurs

#Inspiration Sept entrepreneurs vous livrent leurs bonnes résolutions pour 2017

#Inspiration : Sept entrepreneurs vous livrent leurs bonnes résolutions pour 2017 Crédit : iStock by Getty Images
par

À l’occasion de cette nouvelle année, l’agence Harp Communication a demandé à sept entrepreneurs et dirigeants d’entreprises leurs résolutions, projets ou même souhaits professionnels. 

Farid Lahlou, cofondateur de la startup Des Bras en Plus

« Pour 2017, notre volonté est d’être toujours au plus proche des gens en leur proposant des nouvelles offres pour leur faciliter la vie avant, pendant ou après leur déménagement. Nous voulons être présent dans toutes les étapes et proposer un service complet à nos clients. L’entrepreneuriat est une aventure qui nous permet de nous améliorer en permanence et je compte bien faire en sorte que nos idées aboutissent ! ».

Des Bras en Plus

Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy

« Cette année, j’ai décidé de mettre en place la norme ISO 9001 chez Booster Academy. C’est l’une des normes de management la plus utilisée au monde et est relative à un système de management de qualité qui nous permettra de gagner en efficacité. Cette résolution demande une concertation interne, un travail collaboratif intense et une mobilisation de toute mon équipe. Mais nous sommes prêts à relever ce défi ! ».

Philippe Deljurie, cofondateur de Meteojob

« Les échéances électorales seront l’occasion de proposer des solutions nouvelles pour inverser la tendance du déclin tout en préservant des valeurs fortes de la cohésion sociale. 2017, c’est l’occasion d’exprimer ses opinions, de porter le débat mais aussi de se renouveler. De mon côté, je compte bien explorer de nouveaux territoires, innover et surtout, me faire plaisir ! ».

Stéphane Vromman, cofondateur de Bulb in Town

« 2017, c’est une belle année qui s’annonce, pleine de promesses ! Chez Bulb in Town, on monte d’un cran dans l’action locale et dans notre engagement pour l’environnement.  Cette année c’est décidé, on limite les emballages et on s’engage plus pour les belles initiatives de nos quartiers ! ».

Bulb in Town

Kamal Yahiaoui, président du Laboratoire Terpan

« Aujourd’hui, mettre un préservatif n’est toujours pas un automatisme. Dans un monde de plus en plus digitalisé, l’enjeu en matière de prévention, est de pouvoir s’adapter aux nouveaux outils technologiques, et de transmettre à l’opinion publique les bons messages aux bons moments. Notre vœu pour cette nouvelle année, est de porter ce message haut et fort en facilitant et favorisant l’accès aux préservatifs masculins ou féminins et permettre à chacun de pouvoir maîtriser les risques pour mieux profiter de leur plaisir ».

Brice Alzon, président-fondateur de la Maison des Services à la Personne

« Ma principale résolution professionnelle cette année : favoriser l’offre et la demande sur le marché de l’emploi. Je suis en recrutement permanent dans toute la France pour des postes dans les métiers du service à la personne mais aussi les fonctions supports, sans parvenir à combler la totalité des postes à pouvoir. Cette année, je mets tout en œuvre pour inverser cette tendance ! ».

Félix Malfait, cofondateur de Luckey Homes

« La période de création d’une société est géniale car elle demande d’être polyvalent et sur tous les fronts. Mais maintenant que celle-ci est actée et que nous parvenons enfin à isoler les fonctions transversales, j’aimerais me consacrer à plein temps à certains points stratégiques du développement de notre start-up comme le taux de conversion du site web ou la satisfaction de nos clients. C’est une nouvelle étape dans la vie d’entrepreneur ! ».

Luckey Homes