Retour en haut
Entrepreneurs

#Marketplace Agoply, l’alternative française au géant Amazon Business ?

#Marketplace : Agoply, l’alternative française au géant Amazon Business ? Crédit : iStock by Getty Images
par

Lancée il y a quelques semaines à l’initiative de plusieurs spécialistes du e-commerce, Agoply est une marketplace de produits pour les professionnels. Son crédo : aider les entreprises B2B françaises à vendre sur le web.

Première startup soutenue par UptoBiz, l’accélérateur créé par Companeo, Agoply a vu le jour en novembre 2016 à l’initiative de plusieurs e-commerçants français. Companeo, Legallais, Otelo, Conrad, ou encore Securimed, tous leaders sur leur marché et bien décidés à offrir aux entreprises B2B françaises une alternative à l’éventuelle arrivée d’Amazon Business en France, se sont ainsi alliés pour créer une place de marché de produits entièrement destinés aux professionnels.

Face aux géants internationaux du net, il devenait impératif pour nous e-commerçants français, d’avoir un autre choix possible. Et donc de soutenir la création d’une place de marché française, où les marchands puissent présenter et vendre leurs produits

Yvon Charles, PDG d’Otelo

agoply

Agoply rassemble ainsi, sur une seule et même plateforme, tous les produits, hors production, dont les professionnels ont besoin, qu’ils soient artisans, PME, grandes entreprises, commerces, ou encore collectivités. Au total, près de 600 000 produits y sont déjà référencés dans 20 catégories parmi lesquelles la sécurité, l’outillage, la bureautique ou encore l’électronique. Ses 13 fournisseurs y promettent un prix similaires à ce que l’on peut trouver sur leurs sites marchands.

La force d’Agoply réside dans son engagement à ne pas concurrencer ses marchands en devenant fournisseur à son tour

Yvon Charles

Son dirigeant, Jean-Louis Coustenoble, ne cache pas ses ambitions pour sa marketplace devenir leader sur la vente de produits B2B, en Europe. Pour cela, son équipe, aujourd’hui composée de sept personnes, met en avant la valeur ajoutée d’Agoply face à la gestion d’un fournisseur : centralisation de toutes les commandes dans un seul compte fournisseur et sur une seule facture par commande, gain de temps, baisse des coûts, et donc augmentation du pouvoir d’achat.

Une entreprise qui supprimerait dix comptes fournisseurs réaliserait une économie de 2 000 euros /an

Jean-Louis Coustenoble

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Agoply projette désormais de réunir 200 nouveaux marchands autour de sa plateforme, pour atteindre près de 30 000 clients et plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2017. Cinq personnes supplémentaires seront recrutées d’ici les prochains mois.

Mots clés : B2B, Companeo, marketplace