Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Mon Potager, Easy2Go, Clic & Fit, uRehab et La Crème

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Mon Potager, Easy2Go, Clic & Fit, uRehab et La Crème Crédit : iStock by Getty Images
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une veille de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup cette semaine : Mon Potager, Easy2Go, Clic & Fit, uRehab et La Crème.

Mon Potager 

Un potager pour les citadins   

Créée en septembre 2013, Mon Potager propose de livrer des produits frais et de saison dans un point relais ou à domicile. Le fondateur, Thierry Desforges souhaite développer une relation responsable avec l’environnement et ainsi de favoriser les circuits-courts de distribution pour sensibiliser les populations urbaines. A partir de 15 euros, il est désormais possible d’avoir accès à fruits et légumes livrés.

photo_panier

Easy2Go

La livraison immédiate pour les entreprises   

La promesse d’Easy2Go est d’offrir un service de livraison pour toutes les entreprises qui ont des besoins de transports immédiats, programmés ou sur-mesure. La jeune pousse permet aux retailers et PME de livrer leurs clients directement après leurs passages en magasin. Les marketplaces peuvent dorénavant proposer une offre complémentaire de livraison sur mesure à leurs clients directement sur leurs sites.

Easy2Go

Clic and Fit

Le personnal shopper en ligne des femmes    

Clic and Fit est une startup française créée en 2016. Soutenue par Bpifrance et le groupe Showroomprivé dont elle a rejoint l’incubateur LookForward, Clic and Fit souhaite faciliter le shopping en ligne des femmes. Après avoir rempli un questionnaire pour définir sa morphologie, son style et son budget, la cliente a accès à un choix de 5 vêtements ou accessoires recommandés par des stylistes grâce à une technologie de recommandation. Elle peut ainsi les essayer chez elle, si la cliente garde les 5 articles, elle bénéficie d’une remise de 20% sur le montant de sa commande.

uRehab

L’intelligence artificielle au service des objets oubliés   

uRehab est une jeune pousse incubée à ESSEC Ventures et Microsoft Ventures. Créée par deux étudiants, son pari est de donner une seconde vie aux objets. Partie du constat que l’équivalent de 1 000 tours Eiffel, en poids, d’objets réutilisables sont jetés en France, la startup souhaite permettre aux utilisateurs de faire don d’un objet qu’ils utilisent pas via un chatbot sur Facebook Messenger. Son but est de faciliter les échanges entre les personnes afin que le don et la consommation responsable deviennent des gestes simples.

La Crème

Se faire livrer les commerçants du quartier, même tard

La Crème souhaite révolutionner le commerce de quartier. La jeune pousse propose un service de livraison en soirée de produits vendus par les commerçants. Un étudiant en période de partiels ou un cadre qui termine sa réunion tard, peut désormais réceptionner sa commande entre 19 heures et 22 heures.

Page fond Kinov

Mots clés : chatbot, fastpitch, frenchtech