Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : We Save Homeless, TimeNote, Youalacarte et Uriji Jami

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : We Save Homeless, TimeNote, Youalacarte et Uriji Jami Crédit : iStock by Getty Images
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Découvrez cette semaine : We Save Homeless, TimeNote, Youalacarte et Uriji Jami et votez pour votre application préférée sur notre page Facebook.

We Save Homeless

Pour venir en aide aux SDF 

Créée en 2016 par Thierry Velu et Antoine Zanardi et Raphaël Thiebault, deux étudiants de l’école Epitech, We Save Homeless est une application remontant les besoins et la localisation des sans-abris pour aider les associations dans leurs maraudes. En inscrivant les sans-abris sur l’application et en enregistrant leurs besoins et leur localisation, les associations pouvant répondre aux besoins de ces derniers sont notifiées. Pour les prochaines maraudes, les associations devront juste ouvrir l’application, regarder la carte de leur secteur d’activité, et construire des chemins de maraude en fonction des sans-abris signalés sur cette dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=ocXWcFzCn0o

TimeNote

Les bons plans en 360 degrès 

Vous allez encore raté Roland Garros cette année ? Votre fille voulait absolument aller voir le concert de Coldplay et il n’y a plus de billets en vente ? TimeNote est une startup française permettant de s’abonner à des centres d’intérêt : des musées, des salles de concert, des événements sportifs… Les utilisateurs créent le flux de leurs envies pour rester informer en temps réel des événements susceptibles de les intéresser. À vous toutes les sorties !

TimeNote_01

Youalacarte

Un menu sur-mesure et sans stress

Partie du constat que beaucoup de personnes ont des spécificités alimentaires, des contraintes pratiques ou religieuses, Youalacarte permet de manger sur-mesure en ville. L’application est très utile pour les amateurs de sport, ceux qui n’ont pas le temps entre deux rendez-vous, les vegans mais aussi les gourmands et touristes… La jeune pousse affiche les menus géolocalisés autour de l’utilisateur pour lui permettre de manger ce qu’il souhaite selon son profil. Aujourd’hui, Youalacarte est disponible uniquement à Paris.

youalacarte

Uriji Jami

Le réseau pour construire son avenir 

Uriji Jami est né d’une frustration : la manière dont aujourd’hui fonctionnent les réseaux sociaux ne permet pas de se réaliser humainement. Fondée en 2015 par Jean Clauteaux et James Aschehoug, Uriji Jami est un réseau social dans lequel on partage ses rêves et ses histoires. Cette application, lancée officiellement le 15 novembre 2016, combine les fonctionnalités des réseaux sociaux et de l’e-commerce afin de permettre à ses utilisateurs de poster et de partager leurs rêves, projets, histoires et expériences.

https://www.youtube.com/watch?v=OPhsdPUUADU

Mots clés : application, appliness