Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Qosbee, Piggy Tag, Orbout et Le Fooding

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Qosbee, Piggy Tag, Orbout et Le Fooding Crédit : iStock by Getty Images
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Découvrez cette semaine : Qosbee, Piggy Tag, Orbout et Le Fooding et votez pour votre application préférée sur notre page Facebook.

Qosbee

Le comparateur d’opérateurs mobiles

Qosbee permet de trouver le bon opérateur mobile en toute simplicité. Véritable comparateur personnalisé, l’utilisateur peut découvrir le meilleur réseau à proximité, comparer les performances pour une ou plusieurs adresses (travail, domicile, salle de sport ou encore bar de prédilection) et obtenir des informations précises sur l’opérateur. 

QOSBEE-ILLUSTRATION 2

Piggy Tag

Pour les collectionneurs curieux

Partie du constat que le passé d’un objet et la charge émotionnelle qui va avec sont essentiels pour séduire et rassurer les acheteurs passionnés et néophytes. Won Kim et Harry Kim ont créé Piggy Tag, une solution de tagging pour tout objet collectionnable. En scannant le QR code, l’utilisateur aura accès à l’histoire d’un objet qui a été retracé par des passionnés du monde de l’art. 

piggytag

Orbout

La culture accessible

Orbout est l’application pour découvrir tout ce qui se passe autour de soi selon ses centres d’intérêts. La volonté de l’équipe de la jeune pousse est de rendre la culture et les loisirs partageables et accessibles à tous, partout et tout le temps. Leur pari : réinventer le bouche-à-oreille. 

Orbout banniere light

Le Fooding

L’actualité food

Le Fooding propose une application pour trouver les nouveautés, les coups de coeur géolocalisables autour de soi ou de n’importe quelle adresse en France : cantines faubourgeoises, petits restos, bar à tapas, gargotes modernes, take-away, bistrots d’auteurs, bars à vins, caves à manger… L’utilisateur peut retrouver l’intégralité du Guide Fooding 2017 actualisé en temps réel. La startup propose plus de 2 000 tables de genre et chambres de style mais aussi des actualités food.

Icone

Mots clés : application