Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Orrlando, Asamgo, Le Bon Bocal, LiveTonight et FlatLooker

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Orrlando, Asamgo, Le Bon Bocal, LiveTonight et FlatLooker Ofi d'Asamgo
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup cette semaine : Orrlando, Asamgo, Le Bon Bocal, LiveTonight et FlatLooker.

Orrlando 

Le répertoire des artistes pour les événements   

Créée en 2016 par Nesrine Aissani, Juliette Brouwer, Jean-Christophe Marie et Kevin Gainet, Orrlando est une plateforme de réservation d’artistes. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de trouver facilement un DJ, un groupe de musique ou encore un photographe lorsqu’on organise un évènement ou une soirée sans passer des heures sur Internet ou devoir payer les services d’une agence d’évènementiel. La jeune pousse souhaite faciliter la recherche pour les particuliers, les weddings planners, les agences évenementielles et les sociétés pour trouver des artistes répertoriés par ville et par catégorie. 

orrlando

Asamgo 

Un objet flottant intelligent    

Aujourd’hui, pour analyser la qualité de l’eau de sa piscine, 80% des propriétaires utilisent des languettes à tremper dans l’eau. Créé en 2016 par Annick Le Bihan et Sébastien Gourvès, Asamgo conçoit Ofi : un objet flottant intelligent. Ce concept est plus précisément un objet connecté et lumineux qui se pose dans une piscine, qui flotte, analyse la qualité de l’eau en temps réel et retransmet l’information via la couleur de la lumière d’Ofi et sur une application smartphone.

ofi by asamgo

Le Bon Bocal 

Un plat élaboré au travail préparé par un chef    

Le Bon Bocal conçoit et distribue des plats élaborés par un chef à partir de produits frais, en entreprises grâce à des automates réfrigérés. Faits à partir de produits de saison issus de productions biologiques et majoritairement françaises. Le souhait de la jeune pousse est de révolutionner la pause déjeuner des actifs en leur permettant de mieux manger le midi.

le bon bocal

LiveTonight 

Le répertoire de musiciens pour les bars

Le souhait de LiveTonight, jeune pousse créée en 2016, est d’aider les bars à engager des musiciens en leur proposant un large catalogue de musiciens de différents styles (pop, rock, country, rap etc.) qu’ils peuvent contacter directement sur la plateforme. La startup propose un service complémentaire pour donner de la visibilité en gérant la publicité liée aux événements via sa page dédiée sur le site. 

livetonight

Flatlooker 

Visiter son appartement depuis son domicile

Fini les visites, les déplacements inutiles, et les aller-retours à la photocopieuse pour imprimer ses dossiers. Flatlooker est une jeune pousse française permettant de louer un appartement sans bouger de son canapé. L’équipe de cette startup se charge de visiter l’appartement et de retranscrire cette visite en capitalisant sur différentes technologies : photos 360, visites virtuelles ou encore vidéos 4k. Leur but est de simplifier l’accès à la location. 

flatlooker

 

Mots clés : fastpitch