Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Crafty, Ça compte pour moi, SaveMyPaquet, Yoyo et Delicorner

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Crafty, Ça compte pour moi, SaveMyPaquet, Yoyo et Delicorner Crédit : L'équipe de Delicorner
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup cette semaine : Crafty, Ça compte pour moi, SaveMyPaquet, Yoyo et Delicorner.

Crafty 

La plateforme d’échange de compétences   

Créée en 2016 par Guillaume Giudicelli et Pierre-Antoine Roy, Crafty est une plateforme d’échange de compétences Tech (développeurs, data scientists, UI et UX designers, scrum masters…) entre entreprises de toutes tailles en fonction des besoins et des disponibilités de chacun. La jeune pousse applique le modèle de l’économie collaborative au monde de la prestation IT en permettant aux entreprises qui le souhaitent de partager leurs salariés avec d’autres organisations.

crafty

Ça Compte Pour Moi 

La plateforme d’expertise comptable, d’accompagnement et de conseil   

Ça Compte Pour Moi est un cabinet d’expertise comptable, d’accompagnement et de conseil 100% connecté. Les entrepreneurs profitent d’un espace qui leur est dédié pour suivre leur activité en temps réel grâce à des indicateurs de gestion (trésorerie, chiffre d’affaires, recettes-dépenses…) et bénéficient de l’accompagnement et du conseil de leur expert-comptable en ligne.

SaveMyPaquet 

La livraison de colis pour les absents

Créée par Stéphen de Lépinau en 2016, SaveMyPaquet propose un service de livraison à domicile en cas d’absence. La jeune pousse a mis au point et breveté un système qui permet de recevoir ses colis à domicile lorsque l’on est absent. Elle propose un système sécurisé contre le vol, qui fonctionne pour tous les colis et avec tous les transporteurs.

savemypaquet

Yoyo 

La plateforme de collecte qui récompense ceux qui trient 

Créée en 2016 par Eric Brac de la Perrière, ancien directeur général d’Eco-Emballages, Yoyo est la consigne 2.0. Avec sa plateforme de collecte qui récompense ceux qui trient plus et mieux, Yoyo a pour ambition de doubler le taux de recyclage des déchets plastiques en France en créant un nouveau déclic chez les Français. La startup française propose à chaque habitant de rencontrer un coach qui se trouve à quelques pas de chez lui. Celui-ci lui donne un sac Yoyo ainsi que toutes les informations pour trier plus et mieux. Pour chaque sac parfaitement trié et remis à son coach, le trieur reçoit des points qui lui permettent d’accéder à des récompenses : réduction sur son sport, culture, spectacle, transports…

Infographie Yoyo

Delicorner 

Une pause saine et énergétique 

Créée en 2015 par Julie Pommellet et Antoine Tran-Huu, Delicorner est la startup française qui installe un corner dans les entreprises de toutes tailles, rempli quotidiennement et de façon écologique de fruits et snacks bio et sains, le tout afin d’améliorer l’alimentation et la bonne humeur au travail. Sous forme d’abonnement, l’entreprise reçoit de quoi satisfaire les petits creux des salariés de manière hebdomadaire.

delicorner