Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Tracktor, Booctin’, VivaLing, HomePilot et Birdiz

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Tracktor, Booctin’, VivaLing, HomePilot et Birdiz Gilles Bourcy et Laurent Kretz, les fondateurs de HomePilot
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Tracktor, Booctin’, VivaLing, HomePilot et Birdiz.

Tracktor 

La startup qui permet la location de matériel BTP

Créée par Idir Ait Si Amer, Julien Mousseau et Laura Medji, Tracktor est une plateforme web de location d’engins de chantier entre professionnels du BTP. Elle permet aux entreprises, comme les spécialistes de travaux ou les loueurs professionnels qui ont un parc matériel sous-utilisé, de le mettre en location de façon clé en main et sécurisée, avec un contrat et une assurance. Les entreprises qui ont des besoins peuvent comparer l’offre en temps réel et réserver une machine en seulement trois clics et au meilleur prix.

tracktor

Booctin’ 

La startup qui permet de réserver des moniteurs de ski

Booctin’ est une startup de Saint-Gervais qui propose de réserver des moniteurs de ski. Parti du constat qu’il était impossible de réserver le moniteur de son choix facilement et rapidement, Bertrand Pelloux et Théophile Villard ont souhaité proposer un service complet pour prendre des cours de ski et découvrir les nouvelles pratiques du ski comme le freestyle ou le freeride… Pour vivre des sensations sur-mesure, Booctin’ prend une commission sur chaque transaction. 

booctin

VivaLing 

La startup qui propose à vos enfants d’apprendre une langue

Votre enfant rencontre des difficultés pour apprendre une langue ? Moins de six mois après son arrivée à Singapour, Bernard Golstein a mesuré la difficulté pour les enfants de s’adapter à un pays et plus particulièrement à une langue. Depuis 2014, il développe avec Zihan Wang une académie de langues en ligne pour les enfants : VivaLing. Leur souhait est à la fois d’améliorer significativement la vie future des enfants par l’accès à une éducation linguistique de haute qualité mais aussi de contribuer, à long terme, aux sciences du langage.

HomePilot 

La startup qui permet la gestion locative à Paris

Créée en 2016 par Gilles Bourcy et Laurent Kretz, HomePilot est une plateforme qui souhaite révolutionner la gestion locative avec une offre simple et transparente, un support client ultra performant et des tarifs compétitifs, le tout à travers une interface utilisateur hyper intuitive pour garder l’oeil sur son bien. Les propriétaires ne s’occupent plus de rien, seulement de toucher leurs loyers. La jeune pousse propose un forfait mensuel qui comprend la recherche de locataire, la gestion, une garantie de loyer en cas d’impayés, etc.

homepilot

Birdiz 

La startup qui offre un service de livraison à la demande

Birdiz est une startup parisienne créée en 2016. Elle propose un service de coursier à la demande à Paris. L’idée est de donner aux commerçants parisiens la possibilité d’offrir à leurs clients un service de livraison à domicile. Le tout est proposé sans frais fixes, uniquement avec des coûts variables liés à l’utilisation du service. La jeune pousse est une place de marché qui met en relation des commerçants qui ont un besoin de livraison avec des coursiers.

birdiz