Retour en haut
Entrepreneurs

#App Karaoké, pique-nique, poker… Avec Come To My Spot, partagez vos activités avec des inconnus

#App : Karaoké, pique-nique, poker… Avec Come To My Spot, partagez vos activités avec des inconnus Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Come To My Spot a été élue application de la semaine. Come To My Spot est une startup annécienne qui souhaite faire vivre des événements uniques et conviviaux organisés par des particuliers pour les particuliers. 

Créée par Florent Deraco et Kevin Caliati en 2016, Come To My Spot permet aux utilisateurs de gagner de l’argent en organisant des événements entre particuliers à leur domicile ou ailleurs (soirées, cours, dégustations, apéro, poker, tournois…) et en partageant leurs passions. L’application est également destinée aux personnes à la recherche d’événements originaux et moins chers qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes.

unnamed (3)

Lorsqu’on souhaite s’amuser ou sortir de son quotidien, on se pose tous les mêmes questions : qu’est-ce que je pourrais faire ce soir, avec qui et à quel endroit ? Certains sont loin de leurs amis ou n’ont pas forcément les mêmes passions, les mêmes disponibilités… Il est parfois difficile de trouver un événement et des personnes avec qui partager une activité.

Un autre frein aux sorties est le budget. La découverte de nouvelles activités se heurte parfois au prix mais aussi au manque de propositions et d’événements dans les moyennes et petites villes. Afin de pallier ce problème, Come To My Spot propose une plateforme sécurisée qui recense les événements enregistrés par d’autres utilisateurs partout dans le monde. Le souhait de l’équipe de cette jeune pousse est de créer des rencontres autour d’une passion commune, de s’amuser à petit prix et d’offrir un choix d’événements uniques et passionnants près de chez soi et partout dans le monde. La startup française souhaite proposer des événements “fait maison” organisés par des particuliers pour des particuliers.

Ailleurs que dans des lieux touristiques, industrialisés ou encore surpeuplés, les hôtes peuvent gagner de l’argent en créant leur événement. De l’apéro au karaoké en passant par une activité sportive ou un pique-nique, la jeune pousse propose une expérience inédite. 

unnamed (1)

Come To My Spot prélève une commission sur la réservation d’une activité ou d’un événement, variant de 12 à 25% selon le prix de l’événement. Plus l’évènement est cher et plus la commission devient dégressive. L’organisateur définit lui-même le prix de participation a son évènement et n’a rien à payer à Come to my Spot qui a été rémunéré directement avec les participants.

Prochainement, la startup annécienne offrira une nouvelle fonctionnalité qui permettra de régler des options « on-site » via l’application permettant des revenus supplémentaires lors de l’évènement.

  • http://twitter.com/stefleur Steven Scemama

    meetup ?