Retour en haut
Entrepreneurs

#eCommerce 1001Pharmacies change de président, Julien Mazerolle prend la tête du groupe

#eCommerce : 1001Pharmacies change de président, Julien Mazerolle prend la tête du groupe Aucun des deux cofondateurs de 1001Pharmacies n'est resté dans l'entreprise
par

Après le départ de Sabine Safi à l’été 2016, il ne reste aucun des deux cofondateurs de la startup 1001Pharmacies. Le nouveau président, auparavant managing partner du cabinet Tioga Venture, s’est dit “ravi” de relever le défi.

C’est la fin d’une époque pour 1000Pharmacies. Après plusieurs semaines de flottement, l’entreprise officialise l’arrivée à sa tête de Julien Mazerolle en tant que président. “1001Pharmacies.com est arrivée à une étape cruciale de son histoire (…) En 2017, cette société parfaitement saine a maintenant un challenge de croissance à relever. Tout comme dans une course de relais, je suis ravi de prendre le témoin afin de donner une nouvelle impulsion au développement de la société“, a commenté le nouveau président, qui était auparavant managing partner du cabinet de consultants Tioga Venture.

La plateforme de vente de produits de parapharmacie confirme ainsi en creux le départ de Cédric O’Neill, qui n’est aucunement mentionné dans le communiqué envoyé à la presse. Début février, c’était pourtant bien lui qui annonçait une opération-clé pour 1001Pharmacies – sa fusion avec un réseau de pharmacies – avant que des rumeurs ne commencent à courir sur son départ.

Pills on a white background

Il ne reste donc aucun des cofondateurs de l’entreprise, puisque Sabine Safi avait déjà jeté l’éponge à l’été 2016, comme elle l’avait expliqué dans un post Medium. Elle y expliquait alors ne plus partager la même vision que Cédric O’Neill pour l’avenir de 1001Pharmacies. “Faire systématiquement des compromis ne rend pas une entreprise plus efficiente ni les fondateurs heureux, soulignait-elle. Alors quand mon instinct m’a dit que nous ne serions jamais sur la même longueur d’ondes, nous avons eu cette conversation difficile. L’un de nous devait partir pour que l’entreprise puisse suivre une et une seule voie vers la croissance.

Mots clés : 1001pharmacies