Retour en haut
Entrepreneurs

#App Vit-On-Job Hunter, pour recruter ou être recruté en moins de 10 minutes

#App : Vit-On-Job Hunter, pour recruter ou être recruté en moins de 10 minutes Selon le ministère du travail, 200 000 emplois seraient non pourvus chaque année en France
par

Suite à vos votes sur Facebook, Vit-On-Job Hunter a été élue application de la semaine. Destinée à celles et ceux qui veulent recruter ou être recrutés rapidement, la jeune pousse souhaite disrupter le marché de l’emploi en proposant une solution innovante.

Selon le ministère du travail, 200 000 emplois seraient non pourvus chaque année en France. Aujourd’hui, les entreprises ont de plus en plus besoin de flexibilité et ceux qui recherchent du travail ou une activité complémentaire veulent beaucoup plus d’indépendance et d’autonomie sans forcément quitter un statut de salarié.

Vit-On-Job souhaite proposer une nouvelle porte d’accès vers le marché du travail en permettant des rencontres professionnelles qui n’auraient pas pu avoir lieu autrement. Grâce à une technologie de matching affinitaire, la jeune pousse maximise les chances de réussite de cette première expérience et il est ainsi tout à fait possible de prolonger le contrat de travail dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI. Créée par Yannick Vinay et Jamal Benabbes, Vit-On-Job couvre 80% des métiers, tout niveau de qualification confondu. 

Vit-On-Job, c’est pour être Vite On Job : notre solution permet de recruter ou d’être recruté(e) en moins de 10 minutes avec un contrat de travail et un bulletin de paie 

Yannick Vinay et Jamal Benabbes, fondateurs de Vit-On-Job

Afin de répondre à ces enjeux, une suite de trois applications a été développée après une année passée à l’accélérateur de l’Ecole Polytechnique. Vit-On-Job Hunter alimente Vit-On-Job Employeurs et Vit-On-Job Jobyer, applications destinées respectivement à celles et ceux qui veulent recruter ou être recruté(e)s rapidement.

La première permet de collecter, avec l’accord des intéressés, les offres d’emplois des réseaux professionnels, offres locales non diffusées et les coordonnées de personnes à la recherche d’un emploi… Il s’agit de récupérer puis diffuser ces informations à très forte valeur grâce à une solution innovante définie comme le “bouche-à-oreille digital”. En fonction de la qualité des informations remontées, chaque participant remporte des points, des “VitCoins” qui peuvent être monétisables. Ils permettent aussi de classer les Hunters lorsque la chasse se pratique en “championnat pour l’emploi”. Un premier championnat a été organisé sur la commune d’Argenteuil au mois de mars 2017. 

Vit-On-Job constitue une alternative salvatrice pour ne pas se contenter d’un choix binaire mettant en danger la plupart des 7 000 agences d’emplois et les 20 000 salariés de la filière 

Yannick Vinay et Jamal Benabbes, fondateurs de Vit-On-Job 

Une autre ambition des fondateurs est de “devenir l’intel inside de la digitalisation de l’interim”, en permettant aux réseaux indépendants (qui s’élève à environ 7 000 agences d’emploi sur le marché français) d’intégrer l’application dans leurs systèmes afin de renforcer leur efficacité. 

Mots clés : App, application, emploi, Vit-on-job