Retour en haut
Entrepreneurs

#App Avec Heylo, retrouvez vos amis, où que vous soyez

#App : Avec Heylo, retrouvez vos amis, où que vous soyez Heylo, l'application qui souhaite dé-virtualiser les relations pour rester ancrer dans le réel
par

Suite à vos votes sur Facebook, Heylo a été élue application de la semaine. Destinée à celles et ceux qui sont au même endroit au même moment, la jeune pousse notifie deux amis proches pour les connecter réellement.

Parce que nous croisons quotidiennement nos amis sans le savoir et nous nous reprochons de ne pas trouver le temps pour tous les voir, Barnabé Rollin et Khalid Hannouf ont créé l’application Heylo en novembre 2016. Leur idée : dé-virtualiser les relations pour rester ancré dans le réel, en notifiant deux amis géographiquement proches pour les connecter réellement. Heylo partage ainsi la position de l’utilisateur pour prévenir ses amis proches utilisant l’application qu’ils sont susceptibles de se croiser, et ce n’importe où en France. L’utilisateur peut également partager sa position sur le mur de ses amis sous forme de listes ou de maps, afin que ceux-ci puissent le retrouver en partageant sa position, l’itinéraire est donné pour passer un moment ensemble simplement. 

 Heylo n’est pas une application de géolocalisation : on ne se connecte pas dessus pour voir où sont nos amis, c’est l’application qui vient nous prévenir quand un ami est proche 

Barnabé Rollin, fondateur de l’application Heylo

Cependant, Heylo ne délivre jamais l’emplacement d’un utilisateur sans son accord. Ce dernier peut ainsi bloquer temporairement des amis pour ne pas être “spoté” le temps d’un week-end ou d’une soirée.  Des algorithmes de reconnaissance des habitudes utilisateurs ont également été developpés afin que chacun ne soit pas notifié tous les soirs que son colocataire rentre à l’appartement, par exemple. 

heylo

Aujourd’hui, l’application compte plus de 5 000 utilisateurs sur la région parisienne. Après avoir reçu le 1er prix du concours “A nous Kiss Kiss”, les fondateurs souhaitent se concentrer sur l’acquisition d’utilisateurs sur le format d’une simple application gratuite pour croiser ses amis. Dans un second temps, une nouvelle version de l’app sera développée afin de permettre aux utilisateurs de suivre les marques qu’ils aiment, uniquement s’ils en ont envie. Ils recevront des promotions quand ils passeront près de ces boutiques. L’application citadine pourrait être prochainement disponible dans les capitales européennes comme Londres, Berlin, Rome ou Madrid mais aussi aux Etats-Unis. 

Mots clés : application, Heylo