Retour en haut
Entrepreneurs

#App Bexpat, le réseau social des expatriés français et internationaux

#App : Bexpat, le réseau social des expatriés français et internationaux Mickael Caine, fondateur de Bexpat
par

Suite à vos votes sur Facebook, Bexpat a été élue application de la semaine. La plateforme permet d’interagir avec des expatriés français et internationaux pour partager des bons plans, des bonnes adresses mais aussi des petites annonces.

L’application Bexpat a été créée par Mickael Caine. Il s’agit d’un réseau social qui s’adresse aux expatriés dans le monde. Le fondateur veut lutter contre les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes qui souhaitent s’expatrier. L’application regroupe ainsi l’ensemble des informations nécessaires sur une plateforme unique. Le contenu proposé est collaboratif car il est proposé par les utilisateurs. 

bexpat

En 2017, on compte plus de 2,5 millions d’expatriés français dans le monde. Pour le devenir, c’est un véritable parcours du combattant. Aujourd’hui, ils ont maintenant accès à des informations sur l’emploi, les logements, la santé, les services mais aussi les actualités. Les utilisateurs pourront également se rendre sur un forum, aussi appelé “le wall” afin d’échanger leurs expériences. Ils auront la possibilité de donner leur avis, de partager et d’aimer la totalité des publications mises en ligne sur le site.

Nous souhaitons faire de Bexpat l’outil indispensable des expatriés qui leur permettra de préparer au mieux leur déplacement.

Mickael Caine, fondateur de Bexpat

Aujourd’hui, l’application compte près de 5 000 utilisateurs. L’ambition de la jeune pousse est de devenir un véritable réseau social pour les expatriés dans le monde. Les expatriés français mais aussi internationaux pourront retrouver des bons plans, des bonnes adresses mais aussi des petites annonces d’emploi et de logement. 

Mots clés : application, Bexpat