Retour en haut
Entrepreneurs

#EdTech Avec Startup For Kids, Futur en Seine veut faire découvrir les métiers de demain aux enfants

#EdTech : Avec Startup For Kids, Futur en Seine veut faire découvrir les métiers de demain aux enfants Crédit : iStock by Getty Images
par

En 2017, Futur en Seine signe un partenariat avec Startup For Kids afin de proposer aux enfants, collégiens et lycéens de rencontrer des professionnels qui présenteront les métiers du futur pendant l’événement. 

65% des écoliers exerceront, d’ici 2030, un métier qui n’existe pas encore. Un constat sur lequel s’est appuyé Futur en Seine, le rendez-vous de l’innovation qui aura lieu du 8 au 18 juin prochain à Paris La Villette, pour s’associer à Startup For Kids, le salon des startups à vocation pédagogique. L’objectif de ce partenariat : faire découvrir, les 8,9 et 10 juin, les métiers du futur aux enfants, collégiens et lycéens. Ces derniers y rencontreront des professionnels qui leur présenteront leurs projets et leurs passions de leurs métier ou les futurs métiers. 

startup for kids

Les enfants et adolescents pourront interagir, échanger et tester dans différents espaces dédiés. Au programme : ateliers startup, présentation d’outils, sessions d’initiation code, conférences, visites des différents univers de Futur en Seine, le tout sur trois espaces : un dédié aux démonstrations de startups, qui y présenteront leur projet, produit ou service, un second « chill conférences » pour les conférences sur les métiers du futur et métier de demain et les nouvelles façons de travailler et collaborer, et enfin un espace d’ateliers pour expérimenter et tester certains des produits et services qui leur auront été présentés.

Enfin, un hackathon y sera organisé le samedi 10 juin afin de permettre aux jeunes de 8 à 15 ans d’imaginer, par équipes de 4 personnes, l’école et le collège du futur.