Retour en haut
Entrepreneurs

#Emploi Findeur, la plateforme qui veut lutter contre le chômage des freelances

#Emploi : Findeur, la plateforme qui veut lutter contre le chômage des freelances
par

Findeur met en relation les entreprises et les freelances pour des missions temporaires. Son fondateur, Tarik Boutoustous, veut s’attaquer au problème du chômage des freelances.

En 2016, plus de 830 000 personnes ont travaillé en tant que freelances en France, soit une augmentation de plus 126% par rapport à l’année précédente. Constatant cet engouement grandissant, la startup Findeur a créé en 2015 une plateforme à destination de ceux qui souhaitent devenir auto-entrepreneur. Selon la startup, 60% des 15-35 ans aimeraient travailler en tant qu’auto-entrepreneurs, ce qui atteste de l’évolution rapide du monde du travail. Findeur a donc pour vocation d’accompagner ce changement sociétal.

Avec Findeur, les freelances peuvent alors accéder à un annuaire de plus de 500 entreprises partenaires qui recherchent des travailleurs indépendants. Le petit plus ? Graphisme, ressources humaines ou même bâtiment, chacun devrait y trouver son compte, car la plateforme s’ouvre à tous types de métiers. 

En outre, Findeur garantit les compétences des travailleurs auprès des entreprises sur le réseau en permettant leur évaluation après une mission, une garantie à double sens puisqu’elle assure aussi une sécurité à l’auto-entrepreneur.

findeursite

Mots clés : Findeur, Freelance, RH
  • augustin

    Attention, faut bien lire quand on reproduit des chiffres c’est +126% en 10 ans pour les freelances.