Retour en haut
Entrepreneurs

#App Roland-Garros, et si vous y faisiez des rencontres avec Tie Break ?

#App : Roland-Garros, et si vous y faisiez des rencontres avec Tie Break ? Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Tie Break a été élue application de la semaine. Créée par Alexis Jamin, Tie Break est une application qui permet de rencontrer des joueurs de tennis pour partager une partie. Même si vous n’êtes pas un joueur professionnel et ne jouez pas (encore) sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros, il est encore temps de vous entraîner grâce à cette application pour espérer y participer l’an prochain.

Si pour Gaël Monfils ou Kristina Mladenovic, il n’est pas compliqué de trouver un partenaire de jeu, c’est peut-être le contraire pour vous. D’après Alexis Jamin, le fondateur de Tie Break, “il est crucial de trouver un partenaire de son niveau pour jouer au tennis“. Il a donc décidé de créer l’application qui permettra aux sportifs pratiquant le tennis de rencontrer d’autres partenaires pour partager une partie. La complexité de ces rencontres résident dans le fait qu’il faut que les utilisateurs soient disponibles aux mêmes horaires. La volonté de l’équipe de Tie Break est de créer un réseau social qui réponde à l’ensemble des besoins des joueurs et des clubs de tennis.

Alexis Jamin, lui-même joueur de tennis depuis l’âge de 7 ans, propose une application gratuite, avec deux fonctionnalités. Une première qui permet de proposer et de rejoindre une partie de tennis. La seconde sert à faire “matcher” des utilisateurs selon l’algorithme de l’app. Disponible uniquement sur l’app store, la jeune pousse est incubée à Sciences Po. L’ambition de Tie Break est de dynamiser la communauté des fans de tennis mais aussi d’atteindre les 2 millions de joueurs non-licenciés.

Mots clés : application, tie break