Retour en haut
Entrepreneurs

#DIGITALFOODCLUB : WannaBeer, Eatizzy, MyFavoreat, startups FoodTech du mois

#DIGITALFOODCLUB : WannaBeer, Eatizzy, MyFavoreat, startups FoodTech du mois Crédit : iStock by Getty Images

En partenariat avec Maddyness, DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech via ses évènements DigitalFoodClub. DigitalFoodLab a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation. Ce mois-ci c’est à Lille, chez 1624 Cowork’in,  en partenariat avec Sparkling Partners qu’a eu lieu le 18ème DigitalFoodClub, que trois statups ont eu l’occasion de se présenter : WannaBeer, Eatizzy et MyFavoreat.

Wannabeer

Explore ta ville pinte après pinte !

Wannabeer est une application mobile qui accompagne les consommateurs dans leur exploration du monde de la bière.Elle localise toutes les envies sur une carte: que l’on cherche un large choix de bières, un bar animé ou bien une bière en particulier, Wannabeer le trouvera.

L’application permet aussi de tenir un carnet de bord grâce auquel les utilisateurs peuvent garder une trace de leur consommation et noter leurs découvertes. La subtilité est que l’application ne communique pas la note des bières, ce qui permet un jugement impartial de celles-ci. Ce n’est qu’après la dégustation que l’utilisateur peut comparer ses goûts à ceux des autres.

Il convient de noter que Wannabeer est une application collaborative. Il est possible que certaines villes ne soient pas ou peu couvertes, cependant plus la plateforme est utilisée et plus elle sera pertinente !

Si le monde de la bière est de plus en plus riche et passionnant, il peut parfois se révéler déroutant et complexe. L’ambition de Wannabeer est de rendre cette aventure ludique et savoureuse.

wannabeer

Eatizzy

Les restaurants connectés

Aujourd’hui, en plus de son rôle de gestionnaire, le restaurateur se doit d’être un bon communiquant, de s’adapter à des consommateurs désormais, de plus en plus connectés, voir hyper-connectés. Le restaurateur déjà très sollicité, utilise aujourd’hui de nombreux services digitaux afin de maintenir son attractivité : réservation, avis client, social media, website, référencement… certes profitables mais totalement chronophages. Depuis peu, l’apport de nouveaux services comme la commande en ligne avec livraison ou click&collect incite la restauration à renouveler ou repenser son offre.

Eatizzy est là pour redonner de la liberté aux restaurateurs. C’est une solution “tout en un”, qui propose des outils et services simples pour développer l’attractivité et le chiffre d’affaires – en ligne et sur le point de vente.

Connectée avec des partenaires technologiques et commerciaux : machine caisse, solution de paiement, livraison… Eatizzy permet de regrouper en un même point tous les services existants et innovants dont a besoin un restaurateur.

À l’aide d’un parcours et d’une carte digitale – intelligente – performante, nous apportons au secteur de la restauration la réponse qui permet de bénéficier d’une réelle mise en avant et d’une augmentation du panier moyen.

Eatizzy

MyFavoreat

Le bonheur de manger, c’est facile

Myfavoreat est née d’une histoire personnelle celle de Caroline Valent qui a du supprimer 10 ingrédients de son alimentation il y a 4 ans. Avec  MyFavoreat, plus de stress pour trouver sa solution culinaire au quotidien.

Nous sommes de plus en plus nombreux  à changer notre alimentation pour des raisons de santé ou de bien-être.  Quelque soit votre mode d’alimentation (sans allergènes, bio, vegetal, healthy food…), l’application MyFavoreat, vous propose en quelques clics : des recettes qui correspondent à vos critères alimentaires et vos envies, déjà 400 magasins et 200 restaurants géolocalisés qui proposent des produits et plats bio et sans allergènes, mais aussi des solutions alternatives de consommation locale, de saison.  Vous y trouverez également des informations pratiques sous forme d’articles courts et visuels.

“J’utilise MyFavoreat car je peux décider de ce que je mange, quand je veux, où je veux , comme je veux. C’est fiable, simple et pratique.” La porteuse de ce projet Caroline Valent, y défend une philosophie : “La cuisine qui vous veut du bien , celle que tout le monde a le droit de se faire plaisir sur les plans gustatif et physiologique, et celle qui aide sans culpabiliser, simple à comprendre.”myfavoreat

La soirée a également été l’occasion de déguster de nouveaux produits : le café Fred coldbrew, les jus de légumes PAF et la bière Célestin du Vieux-Lille.

Le prochain DigitalFoodClub aura lieu le 22 juin chez IONIS 361 à Paris, les inscriptions sont ouvertes ici.