Retour en haut
Entrepreneurs

#App Ninchanese vous apprend les notions essentielles du chinois

#App : Ninchanese vous apprend les notions essentielles du chinois Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Ninchanese a été élue application de la semaine. Cette startup lilloise souhaite rendre l’apprentissage du chinois plus simple et plus accessible. 

Créée par Jean-Rémi Laisne, Sarah Aberman et Mathieu Virbel, Ninchanese est une startup lilloise qui permet d’apprendre une langue : le chinois, considéré comme la langue la plus difficile au monde. Aujourd’hui, beaucoup d’applications proposent d’apprendre des langues mais rarement celle-ci. Incubée depuis 2012 et créée en 2014, la jeune pousse s’appuie sur les sciences cognitives pour pousser les utilisateurs à bénéficier d’un apprentissage complet de l’expression et la compréhension écrite et orale du chinois. L’application rend l’apprentissage de cette langue plus simple et plus accessible. 

Elle est dotée d’algorithmes personnalisés qui permettent à l’apprenant d’évoluer confortablement quelque soit son niveau initial. L’application bénéficie également d’un système de reconnaissance vocale afin de proposer une conversation réelle avec l’utilisateur. Il peut atteindre un niveau HSK 5 soit avancé, il s’agit de l’équivalent du niveau C1 qui permet notamment d’obtenir un visa de travail en Chine. 

ninchanese

Aujourd’hui, l’application compte plus de 30 000 utilisateurs qui s’entraident, échangent et se confrontent en ligne pour apprendre davantage. L’ambition de la startup lilloise est de permettre d’apprendre plus de 95% des notions de chinois à long terme contre 40% à l’école. L’application est gratuite pour le niveau initiation, l’utilisateur peut assimiler ainsi plus de 8 000 caractères chinois. En quelques mois, les utilisateurs peuvent apprendre l’essentiel de cette langue en pratiquant pendant 20 minutes par jour seulement.

Mots clés : application, Ninchanese