Retour en haut
Entrepreneurs

#Exclu En partenariat avec Icare, PayCar lance Cocoricar, la plateforme qui garantit votre voiture d’occasion

#Exclu : En partenariat avec Icare, PayCar lance Cocoricar, la plateforme qui garantit votre voiture d’occasion
par

La startup Paycar s’associe à Icare pour lancer une nouvelle offre. En plus du paiement sécurisé, Cocoricar garantit les véhicules vendus sur la plateformes contre les pannes mécaniques durant trois mois. Une nouvelle manière de rassurer les acheteurs pour doper les ventes entre particuliers en ligne.

PayCar va toujours plus loin en matière d’économie collaborative. La startup proposait déjà un système de paiement sécurisé entre particuliers pour rassurer vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion. Elle lance ce mercredi, en partenariat avec Icare, filiale de l’assureur BNP-Paribas Cardif, Cocoricar. En plus du paiement sécurisé, la plateforme vérifie en amont les identités des utilisateurs pour éviter les arnaques et propose surtout une garantie de trois mois contre les pannes mécaniques pour tous les véhicules dont les transactions ont été réalisées via Cocoricar. Le tout pour 99 euros, payés au moment de la transaction.

Cocoricar vise à amener de la confiance dans les transactions autos entre particuliers, souligne Vincent Marty-Lavauzelle, cofondateur et CEO de PayCar. Finie l’angoisse de rencontrer un inconnu, de subir une arnaque au moment du paiement quand on est vendeur ou de faire face à des coûts de réparation imprévus quand on est acheteur.” Un service qui a séduit Cyril Petit, directeur général d’Icare, persuadé que cette nouvelle solution “va permettre de faciliter les transactions automobiles en ligne“.

Ce nouveau service est une belle illustration de la stratégie d’open innovation de l’assureur. En effet, les liens entre ce dernier et la startup se sont renforcés petit à petit. PayCar est incubée depuis plus d’un an par BNP Paribas Cardif au sein de l’Accélérateur Fintech by L’Atelier BNP Paribas et l’assureur avait participé à la levée de fonds d’1,3 million d’euros réalisée par la jeune pousse en novembre dernier. Ces quatre derniers mois, “PayCar a travaillé étroitement avec l’assureur dans le cadre de sa stratégie d’open innovation” pour mettre au point Cocoricar, qui voit enfin le jour.