Retour en haut
Entrepreneurs

#FashionTech 6 solutions qui pourraient vous éviter des sueurs froides pendant les soldes

#FashionTech : 6 solutions qui pourraient vous éviter des sueurs froides pendant les soldes Crédit : iStock by Getty Images
par

Êtes-vous ce genre de personne qui ne sait plus où donner de la tête quand la période des soldes débute ? Ne paniquez pas, la rédaction de Maddyness a sélectionné quelques startups qui pourraient bien vous faciliter la vie pendant les soldes. 

Wishibam

Vos assistants shopping en ligne

Wishibam met en relation les consommateurs avec des assistants shopping. Leur rôle est de délivrer des conseils personnalisés, via le chat en ligne, tout au long du parcours d’achat. Ce sont des stylistes qui travaillent en direct avec des rédactrices et blogueuses mode qui répondent directement aux requêtes des clients. Aujourd’hui, la jeune pousse compte plus de 2 500 marques proposées avec plus de 5 000 produits mode et beauté référencés. 

Alix

Pour que les hommes puissent, eux aussi, profiter des soldes

Lancé par la startup DealOn, Alix est un chatbot qui accompagne les hommes lors de leurs achats de vêtements et d’accessoires de modes. Il recommande des articles selon les goûts de l’utilisateurs qui peuvent ainsi découvrir des créateurs indépendants, fabriquant des produits de qualité, dans le respect de l’homme et de la nature. 

alix

Bonjour Ingrid

Mieux que les soldes ? Les bons plans mode 

Créée par Emeric Caramico, BonjourIngrid permet à ses utilisateurs d’accéder gratuitement aux immanquables du jour sélectionnés par “l’Ingrid de la semaine”, une personne passionnée par la mode, elle peut être un(e) blogueur(se), journaliste ou encore styliste. La jeune pousse a des partenariats avec Claudie Pierlot, Zadig & Voltaire, Galeries Lafayette, Amazon, MSR ou encore Asos… 

bonjouringrid

CrossShopper

Pour trouver sans effort et sans perte de temps le meilleur prix

Le concept de CrossShopper est simple : les internautes publient leur recherche d’article et leur volonté de le trouver moins cher ailleurs. La communauté des shoppeurs s’active ensuite pour leur envoyer en moins de 24 heures leurs bons plans pour trouver le même produit à moindre coût. Sa fondatrice, Marie-Cécile de Faucigny, a souhaité par le biais de cette solution, venir au secours du e-consommateur pressé.

crossshoper

 My Personal Closet

Le service shopping personnalisé des femmes pressées

Créée par Clémence Gaillard, My Personal Closet a été lancée sur un constat simple : les femmes modernes sont ambitieuses. La jeune pousse propose donc d’habiller les femmes selon leur goût et à l’aide d’une styliste pour remplir leur garde robe efficacement élégamment. 

 mypersonalcloset_malle1

BonneGueule

L’assistant shopping pour les hommes 

Avant, BonneGueule était un blog de mode masculine. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, c’est une startup de mode masculine qui souhaite réconcilier les hommes avec la mode. Elle propose des vêtements à la vente. Elle compte aujourd’hui 2 boutiques : dans le Marais à Paris et à une autre à Lyon. 

bonnegueule

Et si vous voulez profiter des soldes pour faire une bonne action, vous pouvez faire l’arrondi avec microDON et PayGreen, deux solutions de générosité. Le premier permet ainsi de faire l’arrondi en caisse lors de vos achats en boutique mais aussi en ligne tandis que PayGreen collecte les dons directement sur vos achats en ligne.