Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch La Fashion Lib facilite la location de vêtements entre particuliers

#MaddyPitch : La Fashion Lib facilite la location de vêtements entre particuliers
par

La Fashion Lib est une plateforme communautaire regroupant les modeuses qui souhaitent louer ou faire louer des robes de marque et autres accessoires. Karine Dauvergne, fondatrice et CEO de La Fashion Lib, nous présente son concept.

Fondée par Karine Dauvergne, La Fashion Lib a développé une plateforme communautaire afin de permettre à ses utilisateurs de louer leurs robes pour des occasions particulières. De quoi permettre aux propriétaires des robes de se rémunérer tout en évitant de laisser leurs habits prendre la poussière dans leurs placards, et aux locataires de s’équiper et de changer souvent de tenues, à moindre coût.  

Quel est votre constat de départ ?

Le constat de départ est le long déclin des enseignes omnicanales ou multicanales de prêt-à-porter en France. La location de vêtements a déjà le vent en poupe dans les pays anglo-saxons dans des formats classiques comme une solution alternative à l’achat. Les femmes sont à l’affût d’autres solutions, plus économiques, plus écologiques, plus collaboratives. Les vides dressings envahissent la toile et les rues. Tous les paramètres sont au verts pour développer la location entre particuliers !

Quelle est votre solution ?

Lancée début 2017, La Fashion Lib offre à toutes les femmes  une solution leurs permettant de valoriser, rentabiliser leur garde-robe, et renouveler leur dressing ou encore d’accéder à des marques sans se ruiner en louant entre particuliers. La location de vêtement est un marché à fort potentiel en France, l’idée est de l’appliquer à l’ économie collaborative. La Fashion Lib ( abréviation de libre) est avant tout un lieu de partage autour duquel s’anime une communauté féminine en quête de conseils et d’échanges. Elle offre de nombreux avantages et garanties pour toutes les modeuses, qu’elles soient prêteuses ou loueuses,  pour une expérience sereine et réussie. En effet, toutes les locations sont assurées gratuitement par La MAIF et les propriétaires gardent leurs produits chez elles et choisissent elles mêmes les dates auxquelles elles souhaitent les proposer en location. Le site est géo-localisé sur la France entière.

Quel est votre business model ?

B2C : commission de 25% sur chaque transaction

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Une de nos robes louée sur le site a monté les marches du festival de Cannes ! Quelle fierté !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Des bureaux étroits et des tonnes de fringues ..!

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Oui, nous recherchons environ 200 000 euros pour accélérer le développement de la plateforme.

Une actualité particulière ?

Nous allons lancer une V2 du site permettant de proposer  des ventes éphémères pendant les périodes de soldes.

 

 

Mots clés : La Fashion Lib, maddypitch