Retour en haut
Entrepreneurs

#NewYork MapWize remporte le concours Pitch in The Plane en présence de Mounir Mahjoubi

#NewYork : MapWize remporte le concours Pitch in The Plane en présence de Mounir Mahjoubi
par

Pour cette seconde édition du concours Pitch in The Plane, c’est la startup MapWize qui a été distinguée par le jury, et dont l’annonce a été faite par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État au Numérique. Un événement qui a été aussi l’occasion pour l’homme politique de rappeler, depuis la ville de New-York, les ambitions de la France en matière de développement numérique.

“Il y a une vraie volonté d’internationalisation des startups, en France comme aux Etats-Unis” raconte Gaël Duval, organisateur du concours Pitch in the Plane et de La French Touch Conference, qui s’est déroulée le 27 et 28 juin dernier. Un événement qui a pu rassembler 600 participants, avec la ferme intention de faire la promotion de la France comme terre d’innovation et d’attractivité économique. À l’instar d’Axelle Lemaire l’année dernière, Mounir Mahjoubi a répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, pour y annoncer le grand gagnant du concours Pitch in the Plane, mais aussi présenter quelques points de sa feuille de route gouvernementale.

À relire : Mounir Mahjoubi, le geek surdoué du gouvernement raconté par son entourage

Nous avons besoin d’une économie numérique humaniste, qui allie performance et humanité. Nous allons rendre les processus performants et on fera des économies sur les services” a pu rappeler Mounir Mahjoubi.

Pitch in the Plane

Pitch in the Plane, c’est avant tout un concours de pitch, vraiment pas comme les autres. Altitude et proximité sont les 2 termes qui pourraient caractériser cet événement, qui a donné l’occasion à 7 startups de présenter leurs projets à un jury de professionnels : Raouti Chehih (EuraTechnologies), Géraldine Le Meur (The Refiners), Kat Borlongan (Five by Five) et des investisseurs Benoit Grossmann (Idinvest Partners) ou encore Ben Marrel (de Breega Capital). Jérôme Masurel (50 Partners) et Robin Rivaton (Paris Région Entreprise) viennent compléter ce jury d’experts des questions numériques.

À relire : Pitch in The Plane, 7 heures de vol pour convaincre le jury que vous êtes leur pépite !

Pitch In The Plane - LFTNYC

Plus de 200 dossiers ont été réceptionnés suite à l’appel à candidatures. Et seulement 7 dossiers ont pu participer à cette édition, avec un dénominateur commun : avoir une valeur ajoutée à proposer au marché américain. C’est d’ailleurs la startup MapWize qui remporte ce concours, dont la dotation est composée de prestation d’accompagnement de la part des partenaires (Capgemini Consulting, INPI…), ainsi que des crédits octroyés par Avios et OpenSkies.