Retour en haut
Entrepreneurs

#App Klokkr, pour rencontrer des globe-trotteurs partout dans le monde

#App : Klokkr, pour rencontrer des globe-trotteurs partout dans le monde Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Klokkr a été élue application de la semaine. Cette jeune pousse permet de sélectionner une zone géographique et partager ses envies pour identifier des profils de voyageurs qui vous ressemblent.

Dans le monde, en 2016, on compte plus d’un milliard de voyageurs. Emmanuel Briffe a souhaité connecter tous ces voyageurs par le biais de Klokkr, une application qui met en relation des personnes qui aiment voyager. Le fondateur est également un féru de voyage, ce concept a été pensé en 2014 lorsqu’il souhaitait repartir en quête de nouvelles aventures. Que ce soit de son domicile, depuis une auberge de jeunesse ou un appartement en location Airbnb, il souhaite permettre, par le biais d’intérêts communs, la rencontre de nouvelles personnes qui voyagent. 

L’application s’adresse aux voyageurs et “serial mooveurs”, de 18 à 40 ans, qui recherchent de l’échange, du partage et de nouvelles aventures. L’utilisateur sélectionne une zone géographique pour identifier des profils et découvrir les voyageurs qui correspondent à sa description. Il peut également préciser les activités qu’il souhaite pratiquer pour trouver quelqu’un qui partage les mêmes envies ou passions. Au delà des rencontres humaines, Klokkr propose également de trouver un job à l’étranger ou encore des activités de groupe. 

klokkr

Aujourd’hui, l’ambition de Klokkr est de se positionner comme la solution de rencontre innovante pour les voyageurs du monde entier. “Devenir la plateforme de rencontre et d’échange principale pour les voyageurs et les serials nomades du monde entier” est un des rêves d’Emmanuel Briffe. 






Mots clés : application, Klokkr