Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : SafeAround, Vesper, LiVE et Ricochet

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : SafeAround, Vesper, LiVE et Ricochet Vesper, pour une soirée apéro réussie
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : SafeAround, Vesper, LiVE et Ricochet. N’oubliez pas de voter pour votre application préférée sur notre page Facebook !

SafeAround

Une app qui propose aux touristes et voyageurs un itinéraire sûr

Créée par Pierre-Olivier Desaulle, SafeAround est une startup parisienne qui permet d’aider les touristes et voyageurs à se déplacer à pied dans une ville en leur proposant l’itinéraire le plus sûr. Le but de cette application est de rassurer et d’informer au mieux les utilisateurs. À partir des données publiques officielles et grâce à la contribution des utilisateurs, SafeAround souhaite devenir l’application de sécurité urbaine. 

Vesper

Une app qui permet de se faire livrer pour une soirée apéro réussie

Vesper, c’est une application qui permet de faciliter les soirées apéros. Disponible à Lyon, Paris et Cannes, la jeune pousse propose une large sélection d’alcool (vins, bières, spiritueux, jus de fruits, softs drinks) et de produits d’épicerie (snacks sucrés et salés), le tout livré en moins de 40 minutes. Si vous avez un imprévu, Vesper est là. L’utilisateur peut également anticiper en pré-commande en indiquant l’heure de livraison et le lieu. 
vesper
 

LiVE

Une app qui permet de localiser autour de soi un concert

Créée par Cyril Vanneste, étudiant à Skema Business School, LiVE est une application qui propose de localiser à proximité de l’utilisateur, les salles de concert, les groupes ou les artistes qui se produisent. Selon le style de musique de son choix, l’utilisateur peut écouter la musique de l’artiste avant d’aller le voir en concert. LiVE est un bon moyen de se faire connaître pour les artistes locaux.

Ricochet

Une app qui casse les codes des rencontres traditionnelles

Créée par Christophe Campuzan, Ricochet permet de rencontrer de nouvelles personnes en participant à des évènements thématiques autour de ses passions. La volonté du fondateur de Ricochet est de créer un mode de rencontre plus proche de la vraie vie : le friending, en partageant ses passions avec ses amis et d’autres personnes lors d’évènements thématiques en petits groupes. 
3