Retour en haut
Entrepreneurs

#EdTech Cood, l’apprentissage par le code pour les enfants de 4 à 17 ans

#EdTech : Cood, l’apprentissage par le code pour les enfants de 4 à 17 ans
par

Dévoilée lors d’un atelier récemment organisé loft Numérique de Microsoft, Cood se présente comme une nouvelle plateforme d’e-learning à destination des enfants de 4 à 17 ans. Son objectif : permettre l’apprentissage du numérique par le code. 

Depuis la rentrée 2016, l’apprentissage de la programmation informatique est entré dans les programmes scolaires officiels du lycée et du collège. Une nouvelle matière que la plateforme Cood, fondée en 2017 par Gaëlle Girardeau et Arnaud de La Bédoyère, a décidé d’accompagner en proposant aux enfants de 4 à 17 ans une plateforme d’initiation aux bases du codage de manière attractive et ludique. Au programme : plusieurs ateliers comme la gestion de leur identité numérique ou la programmation informatique sous forme de jeux, le tout basé sur une technologie d’adaptive learning qui permet de personnaliser totalement les expériences numériques pour chaque enfant. Une manière pour les jeunes codeurs d’apprendre à leur rythme et sans frustration.

Avec cette plateforme, l’objectif de Cood est bien affiché : faire découvrir aux enfants les bienfaits du numérique pour leur apprendre le codage, la robotique et l’internet des objets, mais également les protéger contre le “pire” d’internet et réaliser des ateliers préventifs tout en restant ludique, en leur apprenant notamment comment distinguer les fakes news des bonnes informations. “La transformation numérique de la société est très présente dans notre quotidien, c’est pourquoi il faut apprendre aux enfants à se servir correctement du numérique en les accompagnement de la même manière que lorsque on leur apprend à traverser la route par exemple, précise Gaëlle Girardeau.

coodplateforme

La jeune pousse, qui s’établira très prochainement chez Station F, souhaite désormais bénéficier de ressources supplémentaires afin de se développer plus rapidement. À terme, Cood continuera de se développer en BtoC afin que les parents, les étudiants ou encore les enseignants puissent proposer des cours aux enfants via la plateforme. Une manière de compléter le revenu de certains tout en accompagnant les enfants sur l’apprentissage du numérique. Un accompagnement numérique simple à utiliser et qui restera accessible à tous grâce à un abonnement de quatre euros par mois qui s’inscrira dans “une volonté sociale et solidaire”, explique Gaëlle Girardeau.

Si vous souhaitez soutenir Cood, participez à sa campagne de crowdfunding

Mots clés : code, Cood, EdTech, Gaëlle Girardeau