Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startups à retenir aujourd’hui

#EnBref : 4 informations startups à retenir aujourd’hui
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

OuiTeam intègre la première promotion du programme Oracle Startup Cloud Accelerator

La startup OuiTeam, qui propose une plateforme SaaS de gestion des détachements de personnel intra-entreprise pour des missions de courte durée, rejoindra le programme d’Oracle dédié aux startups à Paris, Oracle Startup Cloud Accelerator. Pour une durée de six mois, la jeune sera accompagnée par des experts techniques et métiers. 

_________________________ 

LiquidShare vient d’être lancée pour améliorer l’accès des PME aux marchés de capitaux

Une nouvelle FinTech européenne fait son apparition : Liquidshare, créée par BNP Paribas, CACEIS, la Caisse des Dépôts, Euroclear, Euronext, S2iEM et Société Générale. Son objectif ? Développer une infrastructure blochain post-marché pour le segment des PME. 

_________________________

Station W annonce son lancement en proposant un nouveau de service de coworking dans les restaurants et bars

La startup Station W vient de se lancer pour proposer une nouvelle solution : faire du coworking à Paris dans des restaurants et bars fermés la journée pour 99 euros par mois. Son premier espace est ouvert rue Princesse, dans le 6ème arrondissement de Paris. 

_________________________ 

Le BCG lance Mobility Nation, un groupe de travail sur la mobilité en Ile-de-France

Le BCG vient d’annoncer le lancement d’un groupe de travail autour de la mobilité en Ile-de-France. Son objectif ? Fédérer les principaux acteurs de la mobilité francilienne au sein de ce groupe. La première problématique sur laquelle ils vont travailler est : Quelle intermodalité à l’horizon 2030 ?