Retour en haut
Entrepreneurs

#Voyage 10 solutions pour partir en vacances sereinement (même à la dernière minute)

#Voyage : 10 solutions pour partir en vacances sereinement (même à la dernière minute)
par

De la réservation des billets à l’envoi des cartes postales, les vacances peuvent rapidement se transformer en parcours du combattant pour ceux qui n’ont pas les bons réflexes. Voici neuf jeunes pousses, élevées en plein air dans le pays phare du tourisme, qui devraient vous aider à planifier votre voyage, même à la dernière minute. Suivez le guide !

Algofly, pour payer son billet d’avion au juste prix

Non, partir en vacances ne signifie pas forcément banqueroute au retour. Même à l’autre bout du monde. Même en juillet-août. Comme son nom l’indique, Algofly utilise un algorithme pour scanner quotidiennement les sites des compagnies aériennes à la recherche du meilleur tarif sur le trajet qui vous intéresse. Mieux : il calcule le meilleur moment pour acheter son billet, au tarif en-dessous duquel il estime que le billet ne pourra pas descendre. Le bon plan pour ne pas se faire rouler lorsque les prix augmentent sous l’effet de la demande – parce que, non, vous n’êtes pas le/la seul(e) à vouloir aller à Bali.

Flyoff, pour les aficionados de la dernière minute

Pour ceux qui ne se s’y seraient pas pris assez à l’avance, Flyoff permet d’obtenir des billets d’avion à prix cassés pour partir à la dernière minute. Il suffit de choisir sa destination et de fixer le prix maximum qu’on est prêt à payer. Au fur et à mesure que la date de départ se rapproche, si les sièges ne se vendent pas au tarif normal, les compagnies vont être enclines à accepter des propositions de tarifs plus bas pour assurer un taux de remplissage correct de leur vol. Jackpot quand le prix de la compagnie correspond à celui indiqué… il ne reste plus qu’à décoller !

Tchougether, pour faire baisser le prix de votre billet de train

Après le covoiturage, le cowagonage ! Se rassembler pour moins payer, c’est l’idée de Tchougether pour faire (enfin) chuter le prix des billets de train. Il suffit de poster le trajet que l’on souhaite réaliser et d’inviter d’autres utilisateurs à constituer un groupe. Dès 10 personnes, le trajet est validé et un organisateur désigné par Tchougether se charge des réservations. Le site promet des réductions allant jusqu’à 60% grâce à ce système.

Train

Barouding, pour se réconcilier avec les voyages de groupe

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances avec leur chéri(e), leurs amis ou même leur mamie, il y a la solution Barouding. Finis les voyages de groupe pénibles, passés à essayer d’éviter la meute de touristes un peu lourds qui vous accompagnent. Le site réinvente les vacances entre inconnus en misant sur un profilage affiné de vos co-voyageurs, en fonction de vos habitudes de voyage et de vos envies.

Evaneos, la valeur sûre pour un voyage sur mesure

Poids lourd de l’écosystème des startups du tourisme, Evaneos n’en reste pas moins une alternative de choix aux voyagistes traditionnels. Son réseau mondial d’agents de voyage et ses offres flexibles de voyages à personnaliser en ont fait une référence des vacances sur mesure. Du trek au Népal au voyage de noces à Hawaii en passant par la découverte des trésors de Jordanie, tous les férus d’évasion y trouveront leur compte.

Kwaala, pour économiser sur le matériel de voyage

Voulez-vous vraiment investir dans cette tente hors de prix alors que vous ne camperez peut-être que deux semaines dans votre vie ? Pour éviter de croiser le regard courroucé de votre banquier au retour de votre séjour sur la Côte d’Azur censé être “petit prix”, pensez à Kwaala. La plateforme permet de louer une multitude d’objets liés au voyage, des guides au matériel de camping en passant par des appareils photos et autres caméras.

Tente

Gladtrotter, pour des excursions avec des locaux

Envie d’une balade à la découverte des meilleurs spots gourmands de Rome ? D’une promenade dans les pas d’Harry Potter à Londres ? Tout est possible avec Gladtrotter (même une chasse aux Pokémon pour ceux qui n’ont pas encore décroché de Pokémon GO), la plateforme qui met en relation les touristes avec des locaux, passionnés d’art, de gastronomie ou d’histoire. Ils connaissent leur ville sur le bout des doigts et pourront mieux que personne vous montrer et vous raconter tous ses petits secrets.

Kazaden, pour les amateurs de sensations fortes

Si vous êtes plutôt surf que transat et parachute que parasol, Kazaden est fait pour vous. Les vacances sont l’occasion de toutes les expériences, même les plus extrêmes… sportivement parlant. La plateforme permet de réserver en deux temps trois mouvements une randonnée équestre, un cours de voile ou une balade avec des chiens de traîneau aux quatre coins du globe. Et, pour les plus téméraires, des trails, treks ou même des après-midi spéléologie.

Surf

NannyBag, pour ne plus s’encombrer de vos bagages le dernier jour

Vous avez réservé votre vol de retour à 23H59, pour profiter au maximum du dernier jour de vos vacances ? Bien joué. Sauf qu’hôtels et Airbnb doivent en général être libérés en fin de matinée. Une vraie galère pour les visites lorsqu’il n’y a pas moyen de stocker ses bagages. C’est pour cela que NannyBag a créé un service de consignes collaboratives : des hôtels ou boutiques vous proposent de garder vos bagages, moyennant quelques euros. Voire même de vous fournir un petit déjeuner ! Le service est déjà disponible dans une dizaine de villes européennes.

Fizzer, pour ne plus oublier d’envoyer vos cartes postales

Finie la galère de devoir trouver le bureau de poste le plus proche et baragouiner dans un espagnol/italien/allemand approximatif pour acheter des timbres. Tout ça pour finir par oublier de poster ces fichues cartes, de quoi risquer (au moins) de se faire déshériter par mémé. Grâce à Fizzer, non seulement vous personnalisez votre carte postale avec vos propres photos mais le site s’occupe de les envoyer sous enveloppe aux destinataires renseignés sans que vous n’ayez plus à vous soucier de rien.