Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startups à retenir aujourd’hui

#EnBref : 5 informations startups à retenir aujourd’hui
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Bulb in Town change de nom et devient Tudigo

La plateforme de financement Bulb in Town devient Tudigo. Ce nouveau nom “tu dis go”, facile et engageant, remplace la consonance anglaise du précédent nom, qui ne reflétait selon la plateforme ni son origine 100% française ni son positionnement local. 

_________________________ 

Hubstairs lève 1,2 million d’euros pour accélérer son développement en France

Hubstairs, spécialisé dans la modélisation 3D, vient de lever 1,2 million d’euros auprès d’Arthur de Villepin (Art de Vivre Investment), Arthur Media Group avec le soutien de business angels tels que Céline Lazorthes et Bpifrance. Son objectif ? Étendre et accélérer son activité en France tout en recrutant et en développant sa technologie.

_________________________ 

Tiller Systems et Transgourmet lancent leur appel à candidature pour La Frégate, l’incubateur dédié aux restaurateurs

En novembre dernier, nous vous annoncions le lancement de La Frégate par Tiller et Transgourmet, un programme de trois mois de formation aux outils qui répondent à leurs problématiques quotidiennes. Celui-ci, qui va permettre d’accompagner trois classes par an, soit 25 restaurateurs, au sein des locaux de Tiller, est enfin à la recherche de ses nouvelles pépites. Vous avez jusqu’à septembre 2017 pour postuler ! 

_________________________

BNP Paribas finalise l’acquisition de Compte-Nickel 

En avril dernier, le groupe BNP Paribas annoncait le rachat de Compte-Nickel à hauteur de 89,1%, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. L’opération est aujourd’hui finalisée, avec un objectif affiché de compléter son offre dédiée aux nouveaux usages bancaires avec Hello Bank. BNP Paribas souhaite augmenter sa participation à 95% d’ici la fin de l’année 2017.

_________________________ 

Sailsquare annonce avoir bouclé un nouveau tour de table d’un million d’euros

La jeune pousse, Sailsquare, spécialisée dans les croisières en voilier, annonce avoir boucler un nouveau tour de table d’un million d’euros. Son objectif ? Continuer à créer et promouvoir une nouvelle façon de concevoir ses vacances.

  • Napoléon

    Belle acquisition ! merci pour l’article !