Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startups à retenir ce 18 juillet 2017

#EnBref : 5 informations startups à retenir ce 18 juillet 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

PickAsso étoffe son offre en proposant un outil qui sert à dynamiser les annuaires associatifs des mairies

La plateforme PickAsso, qui équipe les abribus de la capitale pour permettre aux habitants de découvrir les associations présentes dans le quartier, annonce le lancement d’un nouvel outil. Il va permettre aux mairies de dynamiser leurs annuaires associatifs grâce à un portail collaboratif. 

_________________________ 

AddBike lève 600 000 euros pour accélérer son développement 

AddBike, la startup qui transforme les vélos en triporteurs urbains, a bouclé une première levée de fonds de 600 000 euros auprès de business angels, d’un investisseur privé et d’un pool bancaire qui comprend la Bpi. En septembre prochain, les utilisateurs pourront retrouver une première série de 200 produits dans des magasins de cycles spécialisés dans la mobilité urbaine. 

_________________________ 

Numa lance un appel à candidatures pour sa saison 12

La saison 12 du Numa va débuter prochainement. Startuppers dans les secteurs de l’éducation, l’alimentation, la santé, les transports, l’énergie, le futur du travail, la transparence ou encore la sécurité, vous pouvez postuler jusqu’au 28 juillet pour bénéficier de cet accompagnement.

_________________________

Stripe annonce deux nouveaux partenariats mondiaux avec Alipay et WeChat Pay

À l’occasion de son lancement à Hong-Kong, la startup Stripe annonce s’allier avec ALipay et WeChat Pay pour proposer aux entreprises et à leurs clients de payer directement avec ces deux solutions sur leur site ou application mobile. 

_________________________ 

Lydia intègre Apple Pay à son application

La jeune pousse Lydia, spécialisée dans le paiement entre particuliers, annonce qu’elle proposera dès la fin de l’année la solution Apple Pay à ses clients français. Cela va permettre à ses utilisateurs de payer simplement par mobile.

Mots clés : addbike, Apple, Lydia, Numa, PickAsso, stripe