Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Gogowego, Départ Demain, Opus et Running Care

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Gogowego, Départ Demain, Opus et Running Care
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Gogowego, Départ Demain, Opus et Running Care. N’oubliez pas de voter pour votre application préférée sur notre page Facebook !

Gogowego

Une app qui permet de tout savoir sur sa ville

Gogowego, c’est une application toulousaine qui souhaite connecter les habitants à tous les services de leur ville en temps réel. Elle n’est pour l’instant disponible que pour les Toulousains. Si vous vous demandez quelle station d’essence est la moins chère, si il est préférable de prendre le tramway ce matin ou si la médiathèque est ouverte, Gogowego vous donne rendez-vous sur sa plateforme. Cette application tout-en-un combine toutes les recherches : bus, tram, vélo, carburant, événements, meetups, wifi, toilettes publiques etc. Votre ville n’aura plus de secret pour vous !

gogowego

Départ Demain

Une app qui permet de partir en vacances vraiment à la dernière minute

Vous êtes en vacances dans les prochains jours et vous n’avez encore rien réservé ? Nous avons la solution ! Créée par Michel Yves Labbé, Départ Demain est une application qui propose chaque semaine une liste des dernières disponibilités de prestations touristiques. Elle référence des établissements de 3 à 5 étoiles pour permettre à ses utilisateurs de réserver ses vacances en “ultra” dernière minute, pour un départ dans les 2 à 6 jours suivants.
 
departdemain

Opus

Une app qui réinvente les boutiques des musées 

La startup Unit propose un nouveau service : Opus, une application qui permet aux visiteurs de musées et galeries d’art d’acheter directement, lors de leur visite, la reproduction de l’oeuvre de leur choix. Les amoureux de l’art et même les novices qui s’y intéressent ont accès aux produits dérivés relatifs à l’oeuvre en face de laquelle il se trouve. En temps réel, Opus propose ainsi des objets souvenirs, livres, affiches et cartes, directement sur la plateforme.
 
opus

Running Care

Une app qui limite les risques de se blesser en courant 

Chaque année, un coureur sur deux se blesse. Afin de réduire le risque, Jérôme Galerne, Geoffrey Wandji et Cédric Dinont ont croisé les dernières connaissances en médecine du sport avec la puissance des technologies numériques pour créer Running Care. Il s’agit d’une application mobile couplée à une plateforme d’analyse de données médicales visant à prévoir blessures des runners.