Retour en haut
Entrepreneurs

#Zzz 11 startups qui révolutionnent votre sommeil !

#Zzz : 11 startups qui révolutionnent votre sommeil !
par

Maddyness a sélectionné pour vous plusieurs objets dédiés à la qualité du sommeil. Sachant que nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, les jeunes pousses ont élaboré plusieurs solutions afin d’améliorer nos nuits. Réveil intelligent, ambiances, capteurs de sommeil, sextoys… le bien-être ne sera plus jamais un hasard !

SleepCompanion de Holi

S’endormir et se réveiller à l’aide de teintes de lumière adéquates

SleepCompanion se présente comme une ampoule produisant précisément le type de lumière dont le corps a besoin, au bon moment. Tout ceci est contrôlé par une app permettant de comprendre les facteurs environnementaux et physiques qui influencent le sommeil, et ainsi l’améliorer. Pour prendre soin de la qualité de votre sommeil, SleepCompanion va même jusqu’à interpréter les données mesurées par d’autres objets connectés, comme le bracelet Jawbone, les trackers de Fitbit ou encore la station météo de Netatmo.

Sleep Companion

Aura de Withings

La lampe de chevet multifonctions

Aura est une station en forme de périscope qui permet d’enrichir l’expérience du sommeil. Entre objet connecté et capteur d’activité sonore, de température et de luminosité, Aura de Withings avertira l’utilisateur via l’application smartphone si les conditions de sommeil sont optimales ou non. Autrement dit, cet appareil l’aide à s’endormir ou à se lever par un programme lumière similaire à celui du SleepCompanion et un programme son de son choix. Le tout préalablement commandé via l’application.

aura-withings

SensorWake

Redécouvrir le réveil grâce aux odeurs

Mêlant réveil en douceur et diffuseur d’odeur, SensorWake propose une nouvelle expérience moins brutale que le réveil traditionnel. Cet appareil fonctionne grâce à six cartouches d’odeurs : chocolat, menthe, café, croissant, herbe coupée et bord de mer, toutes composées par Givaudan. Chaque matin, le réveil libère progressivement les capsules d’odeurs choisies.

sensorwake

Dodow

Dodo, le petit galet rond qui aide à l’endormissement

Dodow est un petit galet rond (8,5 cm de diamètre et de 1,5 cm de haut) qui projette au plafond un petit faisceau lumineux bleu selon un rythme bien précis. Il suffit de se concentrer sur ce faisceau et de caler sa respiration sur la pulsation afin de passer progressivement, et presque s’en sans rendre compte, de 11 à 6 respirations lentes et régulières par minute (avec une inspiration de 4 secondes et une expiration de 6 secondes) pour enfin s’endormir, 2,5 fois plus vite. Il suffit de toucher la surface tactile du Dodow pour l’activer et démarrer un mode de 8 minutes. Les plus récalcitrants opteront pour le mode 20 minutes en touchant 2 fois le dessus du Dodow, qui s’éteint tout seul à la fin de son cycle.

dodow

HugOne

Une station qui veille sur le sommeil de toute la famille

HugOne est une station unique partageable au sein d’un foyer, développée par la startup Sevenhugs. La jeune pousse, qui levait 13 millions d’euros en juin 2016, a développé une solution connectée complète pour veiller au sommeil de la famille : une station centrale hugOne, des mini-hugs à placer sous le matelas et l’accès à une app pour centraliser les données. Les ondes reliants ces minihugs au moniteur principal sont automatiquement coupées la nuit et reprennent le matin, pour la gestion des données au réveil. L’appareil réveille l’utilisateur avec une alarme intelligente à la fin de son cycle de sommeil et l’informe de la qualité de l’air. Par ailleurs, HugOne peut aussi se connecter à tous vos autres objets connectés tels que le thermostat ou l’ampoule afin de jouer aussi bien sur la température que sur la luminosité pour s’endormir dans les meilleures conditions.

hugone

B-Sensory

Le premier sextoy connecté aux lectures érotiques

Le système B.Sensory inclut une application de lecture et le Little Bird, premier sextoy synchronisé via Bluetooth à des lectures érotiques. Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur son smartphone ou sa tablette, l’utilisatrice n’a plus qu’à choisir une nouvelle coquine « vibrante » et commencer la lecture. Au fil du texte, une simple secousse de l’appareil, une caresse, un souffle sur l’écran pour révéler le texte déclenche alors les vibrations du sextoy en accord avec l’intensité de l’histoire. À tout moment, elle pourra faire varier les vibrations ou rejouer sa séquence favorite.

b.sensory

Eve Sleep

Le matelas qui vous promet de dormir sur vos deux oreilles

Eve Sleep est une startup spécialisée dans la fabrication de matelas accessibles à tous. La jeune pousse conçoit et livre ainsi elle-même ses produits à sa clientèle B2C, en lui assurant un matelas adapté à ses besoin et pour un prix minime. Cela lui a pris quatre ans et 70 000 produits vendus à travers le monde pour créer LE matelas qui s’adapte au plus grand nombre. Un matelas haut-de-gamme vendu à un prix accessible et testable à domicile.

eve sleep

Moona

L’oreiller qui allie confort et bien-être

La jeune pousse Moona a conçu un oreiller connecté avec un boîtier intelligent qui permet de réguler la température de celui-ci pour le bien-être de la personne endormie. Ainsi, cet oreiller connecté s’adaptera aux périodes de sommeil de l’utilisateur afin de rendre ses nuits plus douces. Par la suite, l’oreiller connecté enverra toutes les informations liées au sommeil de l’utilisateur sur une application dédiée afin de l’informer sur la qualité et le rythme de son sommeil. 

moona

Rythm

Le casque Rythm améliore la qualité de votre sommeil grâce aux ondes sonores

Rythm qui a récemment levé 10 millions d’euros pour développer son bandeau Dreem, souhaite améliorer la qualité du sommeil de chacun. Grâce à des programmes sonores adaptés, le bandeau permet à ses utilisateurs de s’endormir plus rapidement. Ceux-ci modifient, pendant toute la durée du sommeil, l’activité cérébrale afin que les utilisateurs s’endorment plus profondément. Une solution qui aidera peut-être certains d’entre vous à se réveiller en pleine forme et de bonne humeur.

dreem

Namatata

Une application de méditation qui réduit votre stress et vos insomnies

La méditation peut être un bon moyen de se détendre avant d’aller se coucher. Namatata propose ainsi plusieurs exercices de méditation sur son application dans le but de réduire les insomnies. Il suffit simplement d’avoir dix minutes devant soi par jour pour réaliser sa méditation. Une méditation qui permettra de réduire le stress de la journée afin de pouvoir se détendre complètement et tomber ainsi dans les bras de Morphée.

Dreaminzzz

Ce masque d’hypnose qui veut améliorer la qualité de votre sommeil

Dreaminzzz offre une expérience immersive grâce à son masque nommé Hypnos : un masque d’hypnose qui aide ses utilisateurs à soigner leurs problèmes de sommeil grâce à des stimuli visuels et des vibrations. Les personnes souffrant d’insomnie pourront alors aborder des nuits plus calmes et reposantes.  

dreaminz