Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir : Louise.care, BigBangWash, NodOn, iProtego et Popwork

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Louise.care, BigBangWash, NodOn, iProtego et Popwork
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Louise.care, BigBangWash, NodOn, iProtego et Popwork.

Louise.care

Un chatbot qui répond aux questions que les parents se posent sur les enfants

Louise.care est une intelligence artificielle dédiée aux parents pour trouver rapidement la bonne information personnalisée et avoir une réponse à sa question. Ce chatbot combine des informations sur le baby-sitting, les questions de santé et les activités. Aujourd’hui, Louise.care compte plus d’une vingtaine de partenaires pour accompagner les parents au quotidien. 

louise care

BigBangWash

Une startup qui lave vos voitures écologiquement

Laver sa voiture n’est pas vraiment une partie de plaisir. Créée par Ronan Coustillas et Florian Ferry, BigBangWash est un service de lavage automobile à domicile. La plateforme met directement en relation les laveurs indépendants et les utilisateurs pour laver leur voiture de façon pratique et surtout écologique. 

which one?

NodOn

Une startup qui connecte votre maison

Créée par Yanis Cottard et Thomas Gauthier, NodOn est une startup qui souhaite rendre le bâtiment et la maison connectée accessibles à tous. La jeune pousse propose des produits design, simples à utiliser et à installer. De l’interrupteur aux prises connectées en passant par les capteurs, NodOn souhaite agir sur la maison en la rendant connectée sans devoir remplacer tous ses appareils électroniques. 

iProtego

Une startup qui gère votre e-réputation 

Surfer sur Internet peut parfois être dangereux et néfaste pour la vie privée et la réputation des personnes, quel que soit leur âge. Ludovic Broyer, à l’époque chasseur de tête, décide de créer iProtego pour donner aux internautes la possibilité de reprendre le contrôle de leur identité numérique, leur réputation et leur vie privée sur la toile. La jeune pousse propose une offre : Osculteo, pour surveiller sa e-réputation de façon permanente. L’outil scanne en temps le web et fait un diagnostic complet pour nettoyer les données inappropriées. 

iProtego

Popwork

Une startup qui répertorie les espaces de travail 

Popwork est une plateforme d’évaluation et de réservation d’espaces de travail flexibles. Que ce soit dans un espace de coworking, un centre d’affaires, un hôtel ou un autre lieu, les utilisateurs peuvent choisir un espace de travail flexible au gré de leur envie grâce à l’outil Popwork. Ils peuvent également noter ce lieu pour aider les autres utilisateurs à faire le bon choix. 

Shot of a group of colleagues having a meeting in a boardroom