Retour en haut
Entrepreneurs

#Tourisme Une envie de voyage de dernière minute ? Flyoff vous trouve le voyage parfait !

#Tourisme : Une envie de voyage de dernière minute ? Flyoff vous trouve le voyage parfait !
par

Disponible en version bêta depuis décembre dernier, Flyoff pourrait bien devenir le compagnon indispensable des voyageurs qui aiment partir sur un coup de tête ou des réfractaires de l’organisation. 

Saviez-vous que les avions décollent en moyenne avec 20% de sièges vides ? Un manque à gagner d’environ 38 milliards d’euros par an pour les compagnies aériennes. Pour pallier ce problème, et répondre aux besoins des voyageurs qui aiment partir à la dernière minute, Flyoff offre la possibilité à ses utilisateurs de trouver un billet d’avion qui correspond à leur budget et à leurs envies.

Créée par Clément Garrigue, expert en voyages, et Pierre-André Vieillard-Baron, expert en architecture, Flyoff est la première application de leur startup Schlack & Co et propose aux voyageurs, dans les derniers jours avant leur départ, de trouver une destination de voyage. L’utilisateur indique sa ville de départ, la durée de son voyage et le nombre de passagers. Il choisit sa destination grâce à des vidéos, de quelques secondes, contextualisées et personnalisées.

Des vidéos réalisées par les utilisateurs de Flyoff, qui peuvent ainsi inspirer les autres voyageurs avec du contenu réalisé dans leurs villes ou au cours de leurs derniers voyages. Lorsque qu’une destination plait à l’utilisateur, il indique son budget pour s’y rendre. Une moyenne du prix du marché par destination est affichée afin de donner un ordre d’idée du tarif habituel d’un vol. Sur le même principe que Tinder, l’utilisateur peut faire plusieurs propositions sur ses destinations préférées. Avec cette méthode “Schlack”, véritable état d’esprit de la startup, les destinations défilent. Le voyage, le mobile et la spontanéité fusionnent.

Flyoff est la première numérisation du “schlack”, état d’esprit expliqué dans notre Manifesto. Nous voyons la vie comme un voyage palpitant que la spontanéité rend plus authentique. Nous avons beaucoup voyagé, toujours en sac à dos, souvent en stop, parfois hébergé chez l’habitant. Nous aimons les coïncidences et voulons exploiter le mobile pour les mettre en valeur dans la routine de notre quotidien pour le bénéfice de tous 

Clément Garrigue, CEO et cofondateur de Flyoff

L’application se veut sociale et ludique, en proposant aux utilisateurs de partager leur destination avec leurs amis. Ces offres réalisées par l’utilisateur sont gratuites, illimitées et sans obligation d’achat. Dès que le prix indiqué par l’utilisateur est validé et convient pour une destination, il reçoit une notification. Il peut consulter le détail du “match” dans l’application : réduction, horaire, transporteur. Il valide son paiement s’il le souhaite et s’envole pour sa destination préférée.

flyoff

Mots clés : application, Flyoff, tourisme