Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTips Découvrez comment déménager sans effort (et sans vider votre PEL) grâce à ces 5 startups

#MaddyTips : Découvrez comment déménager sans effort (et sans vider votre PEL) grâce à ces 5 startups Crédits : iStock/Getty Images
par

Vous emménagez dans une nouvelle ville sans y connaître personne ? Parents et amis sont trop loin pour vous aider à déménager ? Vous ne pouvez pas porter de charges lourdes ? Vous ne voulez pas déranger vos proches pour la cinquième fois en deux ans ? Oubliez tout ça et déménagez sans stress grâce à ces 5 startups. 

Demeclic

Le déménagement participatif est une solution qui permet d’associer votre participation à votre déménagement, au service de professionnels en la matière. Le but est de réduire les frais de prestations de la société engagée. Demeclic offre ainsi la possibilité de se prêter au jeu et, en retour, l’utilisateur gagnera pas moins de 50% d’économie sur les frais de prestations. Cette participation n’est pas obligatoire, il est également possible d’inviter des amis ou des connaissances prêts à aider des préparatifs jusqu’à l’arrivée dans le nouveau logement !

demeclic

Moov

La startup calcule le prix du déménagement en fonction de la distance, de l’accès au logement, du volume des objets et met en relation particuliers et déménageurs expérimentés, sélectionnés avec soin.  À l’arrivée, Moov prévoit également « le carton en plus » rempli de petites attentions pensées pour chaque client.

mooov

My Demenageur

My Demenageur vous aide à trouver les “gros bras” qu’il vous faut. La startup a pour vocation de mettre en relation des particuliers qui cherchent des bras en plus pour leur déménagement, avec des déménageurs « du dimanche » ou des professionnels, qui viennent les dépanner : les “gros bras” donc. L’inscription et le dépôt d’annonce sur le site sont gratuits. Les gros bras peuvent choisir d’être rémunérés : par un échange de services, par un don de meubles ou par une participation financière.

my_demenageur

Trouve ton transport.com

La plateforme veut faciliter la démarche de recherche de transporteur pour les particuliers et les professionnels. Trouve ton transport.com fonctionne sur un principe d’enchères, permettant de faire jouer la concurrence en temps réel. L’utilisateur dépose une annonce puis certains déménageurs font une offre. Le client sélectionne alors l’offre la plus intéressante.

trouve_ton_transport_team

Mon Super Déménagement

Mon Super Déménagement est la première webapp entièrement dédiée à la préparation du self-déménagement. Elle a pour objectif de simplifier le déménagement des personnes qui souhaitent le faire par leurs propres moyens en leur garantissant équipement et accompagnement complet dans leur projet. L’application web propose par exemple la gestion de tâches via la mise à disposition d’une « to do » list améliorée, permettant d’accéder à une base de données des tâches classées et priorisées selon les principales échéances du déménagement.
Mon Super Déménagement se présente comme le chaînon manquant du self-déménagement : l’app combine les services offerts indépendamment par les loueurs de véhicules utilitaires, les “pure players” du self-déménagement, les plateformes de mises en relation entre particuliers etc. Ainsi, l’app est soutenue par Ada et Homebox, en partenariat avec Des Bras En Plus, Shiva, Souscritoo et Hellocasa… une association inédite qui permet d’offrir aux particuliers une solution particulièrement novatrice de self-déménagement.
 
Article initialement publié le 7 septembre 2016

  • bonbouaz

    Curieux de ne pas parler de Trusk, non ?