Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Pas le temps d’organiser vos soirées romantiques ? Wandy s’en charge à votre place

#MaddyPitch : Pas le temps d’organiser vos soirées romantiques ? Wandy s’en charge à votre place
par

Wandy organise des soirées surprises pour combler vos invités ou vos proches. Léo Bousquet, cofondateur de la jeune pousse, nous présente son concept.

Quel est votre constat de départ ?

La vie en couple est rythmée par la célébration d’événements récurrents (anniversaire de mariage, Saint Valentin…), moment idéal pour offrir ou s’offrir un coffret cadeau. Malheureusement, l’utilisation d’un coffret cadeau est un véritable cauchemar : utilisation complexe, renseignement sur les choix possibles, sélection de plusieurs choix, vérification des disponibilités des choix, coordination et organisation de l’événement etc. L’expérience n’est pas toujours au rendez-vous et même parfois elle ne l’est pas du tout tant certains partenaires des coffrets cadeaux ne jouent pas le jeu. Par ailleurs et c’est loin d’être anecdotique, il est difficile de se surprendre soi même ! Avec Wandy, c’est une certitude.

Gourmand

Quelle est votre solution ?

Depuis notre site internet et en un clic, Wandy organise une soirée clé en main, comprenant un chauffeur privé aller/retour, un diner pour deux, une petite attention et des options (babysitting, champagne, fleurs…). La soirée est une surprise totale, Wandy choisit les restaurants et les petites attentions qui feront mouche auprès de ses clients.

Nous sélectionnons les meilleurs établissements et organisons tout de A à Z dans le but de chouchouter nos clients au maximum. Nous souhaitons proposer une solution simple qui regroupe l’ensemble des services nécessaires à une soirée réussie sur une seule et même plateforme (restaurant, bouquet de fleurs, babysitting…). Wandy conserve la surprise pour les deux personnes du couple jusqu’au dernier moment, meilleur moyen de célébrer un évènement commun aux deux comme un mariage par exemple.

Chez Wandy, nous pensons qu’on peut offrir un coffret cadeau mais aussi se l’offrir. Avec ces soirées, il est possible de faire plaisir à ses proches mais aussi à son couple, le tout dans la surprise la plus complète. Nous proposons donc une expérience romantique totale, il ne reste plus qu’à se laisser porter avec l’assurance de passer un moment parfait en amoureux.

wandy2

Quel est votre business model ?

Wandy fonctionne principalement sur le secteur du B2C. Notre modèle économique s’articule autour de deux sources de revenus. D’une part des frais de services payés par le client lors de la réservation, et d’autre part à travers des commissions d’apporteur d’affaires. Ces commissions sont négociées en amont avec nos partenaires (VTC, restaurants…) pour chaque couple de clients envoyé dans leur établissement. Par ailleurs, nous nouons de plus en plus de partenariats avec des entreprises (agences de fidélisation marketing, conciergeries, comités d’entreprises etc…). L’idée est d’augmenter notre nombre de canaux de vente grâce au B2B2C.

Quel a été votre plus belle réussite ? 

La Saint Valentin 2017 fût la première soirée officielle de commercialisation du service Wandy. Nous en étions à nos premiers réglages et un couple de clients a connu quelques déboires ce soir-là, notamment avec le VTC à cause du match PSG-Barcelone. Qu’à cela ne tienne, il fallait nous rattraper ! En plein milieu de la soirée nous sommes partis en Autolib apporter, à notre couple de clients, en main propre une petite attention supplémentaire dont nous avons le secret et en leur offrant au passage une coupe de champagne. Les clients étaient ravis et ont recommandé notre service à de nombreux amis ! Ils ont été sincèrement touchés par l’attention et se sont sentis encore plus chouchoutés. Nous avons peut-être raté ce qui, apparemment, fût le plus grand match du PSG en Ligue Des Champions, mais pour des clients heureux cela en valait largement la peine.

Quel a été votre plus grosse galère ?

Sans hésiter notre changement de nom. Suite à un soucis administratif et juridique avec notre dépôt à l’INPI. Hey Gaby c’est désormais du passé, place à Wandy pour encore plus de magie.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Oui, nous recherchons actuellement 200 000 euros. Nous souhaitons accélérer notre croissance tout en structurant le développement de notre startup. Ces fonds seront principalement ventilés entre deux postes de dépense : la communication et la technologie. Investir dans la communication nous permettra d’améliorer significativement notre notoriété, d’augmenter le trafic sur notre site internet et donc d’augmenter notre nombre de clients. Consolider notre technologie passe principalement par le recrutement. Notre pôle technique est en charge de fiabiliser notre canal de distribution (site internet) et surtout d’automatiser la majeure partie de nos process (réservation, choix de l’établissement, suivi des clients …). Cette automatisation sera le prérequis fondamental à la « scalabilité » de notre projet.

Une actualité particulière ? 

Nous avons très récemment complété notre offre commerciale avec deux nouveaux types de soirée : « Gastronomique » et « Etoilée ». Le contenu de l’offre reste le même, mais la qualité augmente proportionnellement à chaque type : berline de luxe, restaurant étoilé au guide Michelin, coffret cadeau…

Mots clés : maddypitch, wandy