Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir : OkReco, Swapbook, Feelae et OuiHop

#Appliness : 4 apps à découvrir : OkReco, Swapbook, Feelae et OuiHop OuiHop, l'autostop urbain connecté
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : OkReco, Swapbook, Feelae et OuiHop.

OkReco

Pour rencontrer des professionnels ou vos futurs amis

Créée par Marina Mengue, OkReco est une application qui combine rencontres professionnelles et personnelles, basées sur des recommandations. Si vous recherchez un futur associé, un prochain collaborateur ou un nouvel ami, cette application est le bon endroit car elle vous donne accès à un profil complet et fiable d’une personne en un clin d’oeil. 
okreco

SwapBook

Pour acheter et vendre ses livres scolaires

Créée par Laure Desegaulx, SwapBook est l’application indispensable pour bien commencer sa rentrée scolaire ou universitaire. Il s’agit d’un service développé autour d’une application mobile pour mettre en relation les étudiants qui vendent ou cherchent à acheter des livres scolaires d’occasions.
swapbook 

Feelae

Pour consulter un médecin par visioconférence

Créée par Alban de Crémiers et Benjamin Bouzerau, Feelae est une application qui permet de discuter avec un médecin généraliste par visioconférence en quelques minutes. Le service est disponible 7 jours sur 7 de 7 heures à 23 heures. Son objectif ? Apporter une réponse médicale fiable, immédiate et accessible à tous. L’utilisateur payera le prix de 19 euros par consultation. Ce nouveau mode de consultation n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. 
feelae

OuiHop

Le covoiturage revisité

Créée par Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau, OuiHop souhaite transformer le flux de voitures en circulation en un réseau dynamique de transport en commun. L’application permet de visualiser le trajet des voitures qui passent à proximité pour avoir la possibilité d’en arrêter une et partager une portion de ce trajet. À la manière d’un autostop urbain connecté, OuiHop se veut sans contrainte pour les automobilistes pour permettre aux usagers du transport en commun de partager un trajet.
ouihop