Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools RingOver, l’app qui vous aide à gérer vos appels, où que vous soyez

#MaddyTools : RingOver, l’app qui vous aide à gérer vos appels, où que vous soyez
par

Créée par Jean-Samuel Najnudel et Renaud Charvet, l’application RingOver permet de s’accorder du temps pour s’occuper de soi et ses tâches quotidiennes. Olivia Smietana, responsable communication de Ringover Group, nous présente le concept.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Télétravail, coworking, nomadisme professionnel, déplacements…. Le monde du travail a beaucoup évolué. Pourtant, la téléphonie d’entreprise reste rigide et peu adaptée aux nouveaux modes de travail. Les professionnels jonglent toujours entre leur téléphone fixe posé sur le bureau, leur portable professionnel, et bien sûr leur portable personnel. Nous souhaitions un service qui combine le meilleur ces lignes de téléphone, pour répondre enfin aux attentes des entrepreneurs et des startups.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

RingOver est une app web et mobile qui vous permet de gérer tous vos appels professionnels d’où que vous soyez, au bureau ou en déplacement, sur l’appareil de votre choix (ordinateur, smartphone et tablette). Chaque utilisateur peut choisir un ou plusieurs numéros de téléphone fixe ou mobile, en France ou à l’étranger. RingOver offre un panel de fonctionnalités adaptées aux professionnels : transfert d’appel, messagerie personnalisée, retranscription de messages vocaux par email… Un planning horaire personnalisé permet de respecter le droit à la déconnexion de chaque employé en basculant les appels le soir et le week-end directement sur répondeur.

Quel est votre business model ?

En tant que solution SaaS, nous facturons un abonnement par utilisateur. Notre offre comprend des appels en illimités vers 65 pays ainsi que l’envoi et la réception de SMS depuis un numéro de mobile. Nous proposons également des offres sur mesure pour les centres d’appels et les services clients.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous utilisons principalement un outil maison pour le suivi de nos clients (c’est notre priorité), Slack et Trello.