Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startups à retenir ce 7 septembre 2017

#EnBref : 4 informations startups à retenir ce 7 septembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Nouvelle direction annoncée pour la startup française Padoa

La startup Padoa, incubée par Kamet et proposant une nouvelle approche de la santé au travail, annonce la nomination de Cédric Mathorel au poste de CEO. Ce dernier aura la responsabilité des équipes et des activités de Padoa.

_________________________

Skip et Cowash proposent aux parisiens une nouvelle expérience de lessive collaborative

Skip vient d’annoncer son partenariat avec la startup française Cowash, qui propose un service de pressing collaboratif. Objectif de cette association : proposer une solution innovante en phase avec les modes de vie d’aujourd’hui.

_________________________

L’OMPE lance le concours des “Inventions pour l’Environnement”

Depuis 2013, l’OMPE a pour objectif de défendre les causes environnementales comme le réchauffement climatique ou la déforestation par exemple. Pensant que nous sommes tous porteurs de projets ou d’idées en matière d’environnement, cette organisation vient de lancer le Concours des Inventions pour l’Environnement qui aura lieu les 6 et 7 Octobre 2017 à Villeneuve-Loubet.

_________________________

Clip-it reçoit la certification B-Corp

La startup Clip-it, déjà récompensée à plusieurs reprises pour son jeu d’assemblage éducatif en bouchons recyclés, est aujourd’hui saluée pour sa société, ses valeurs et ses habitudes. La startup vient d’obtenir la certification B-Corp,  label international attribué aux entreprises qui allient engagements sociaux, environnementaux et performances économiques.

Mots clés : clip-it, cowash, OMPE, padoa, skip